vendredi 19 janvier 2018

L'interview de la semaine

Promu l'été dernier en R4, Faux/Mouleydier continue son apprentissage avec beaucoup d'envie, et pour l'instant de la réussite en termes de résultats.

Faux est actuellement neuvième de sa poule
pour sa première saison en R4.
Sylvain Desgroppes : Quel bilan tirez-vous de la première partie de saison ?
Renaud Legal : Le bilan est plutôt positif quand on regarde les résultats et le classement actuel. L'apprentissage continue de se faire, on voit qu'en régional, ça va plus vite, les matchs sont plus physiques aussi, et les équipes sont plus structurées dans le jeu. Contre des clubs formatés pour le haut de tableau de R4, voire pour le R3, on a réussi à enchaîner de bonnes performances, on est au contact en championnat, il fait continuer dans cette dynamique.

Comment voyez-vous l'évolution de votre équipe ?
On continue à faire notre bout de chemin, à apprendre match après match. Les joueurs répondent présents la semaine à l'entraînement autant que le weekend, donc c'est intéressant pour travailler et continuer à progresser. C'est avec ce genre de matchs et d'adversaires que l'on peut avancer positivement. Après, on ne se donne pas d'objectif chiffré pour la fin de saison, on ne voit pas à long terme. On sait que la poule est encore serrée, mais dans les prochaines journées trois ou quatre équipes devraient se détacher en haut de tableau.

Quelles sont vos attentes sur la deuxième partie de saison ?
On va continuer à faire ce que l'on sait faire depuis le début, on va s'adapter à ce que nos adversaires peuvent nous proposer, tactiquement ou dans le jeu. On arrive toujours à avoir quelques informations sur les équipes que l'on va rencontrer le weekend, donc la séance du vendredi nous permet de travailler là-dessus, selon que l'équipe soit plus défensive, ou tournée vers la possession, ou encore performante dans la densité physique... On a différents systèmes tactiques aussi que l'on peut utiliser selon les matchs.

Comment voyez-vous le match à Mussidan ce dimanche ?
On se déplace chez une équipe qui est en forme, avec un collectif solide, de bonnes individualités. Ils développent du jeu, aiment avoir le ballon, et sont capables de vite se projeter vers l'avant. Ils font partie de ces équipes qui devraient assez vite se détacher pour aller chercher l'une des places pour le R3. On se rend donc là-bas avec l'idée de faire un bon résultat, et accrocher un nul sur leur terrain en serait un.

À quel match vous attendez-vous ?
À domicile et étant donné le classement, Mussidan va vouloir prendre le match à son compte. Ils vont mettre de l'intensité, de l'impact dès les premières minutes de la rencontre pour tenter de vite prendre l'avantage au score. Il faut se préparer à peut-être subir au début du match, donc être capable de répondre d'entrée dans les duels, l'engagement. Il faudra être prêt et vigilant au niveau de la concentration et des petits détails, un domaine sur lequel on peut encore progresser justement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire