mercredi 12 juillet 2017

Objectif National

Les bergeracois ont déjà retrouvé le chemin des terrains. Un seul message pour cette reprise : le groupe doit s'unir pour l'objectif de la montée.

De gauche à droite, les nouveaux visages bergeracois :
Franck Chehata, N'Golo Diarra, Florian Pourtuguez (post-formation),
Sam Ducros, Thomas Mitamona (post-formation), Mehdi Belbachir,
Lilian Laplace Palette, Ange Gnaleko (Clément Badin
était absent pour la reprise à Campréal).
© Sylvain Desgroppes.
Pour sa cinquième saison à la tête de l'équipe fanion du BPFC, Fabien Pujo ne change pas ses méthodes, même s'il les affine au fil du temps et des expériences passées. Cinquièmes puis premiers de CFA2, quatrièmes de CFA, troisièmes l'an dernier, le staff et le groupe bergeracois progressent. Il va falloir continuer pour atteindre l'objectif fixé : le National.
C'est après un premier exercice en CFA réussi en 2015-2016 que le président du club avait lui-même annoncé la couleur : la montée sous deux ans. Absent pour cette reprise, son message vidéo enregistré était fidèle à ce discours. Et pour sa première allocution de la saison, Fabien Pujo a eu lui-aussi des mots forts.
Le message est clair : « On est là pour la N1, tous, vous les joueurs, le staff, et moi-même. Ce message vous a été donné, on le répète aujourd'hui, on n'aura plus besoin d'en parler ensuite », annonce le coach. Et de continuer en précisant la suite de son travail : « Notre volonté sera de parler de progression et de modèle de jeu ».
Réunis ce lundi à midi à Campréal pour justement recevoir les messages du coach et du président, et partager un premier repas ensemble, le groupe est parti ensuite en stage. Mais, changement de taille, ce n'est finalement pas en montagne que les bergeracois se sont rendus, mais bien plus près, à Talence.

Un stage pour débuter
En effet, les trois jours de stage, jusqu'à jeudi, se dérouleront sur le terrain Pierre Paul Bernard, terrain principal du stade de Thouars. Là où le BPFC avait gagné son cinquième tour de coupe de France la saison dernière. « On va avoir un terrain de grande qualité », glisse Fabien Pujo. Des conditions idéales pour se lancer de suite avec du ballon.
Le groupe mangera au CREPS à Talence, et résidera à l'hôtel Campanile, à Talence aussi. Trois sites distants de deux kilomètres les uns des autres. Au menu, une séance a été programmée dès ce mardi après-midi. Puis ce mercredi et ce jeudi, un footing (à jeun), une séance le matin, une autre l'après-midi. Pour apprendre à se connaître, but évident du stage, tout en installant déjà des repères sur le plan sportif.
« On veut mettre en place des connexions collectives, des schémas de jeu, des habitudes selon les situations qui se proposent, des bases de travail pour tous les postes... Il est impossible de ressortir du stage sans que chaque joueur ne connaisse aussi bien sportivement qu'humainement l'ensemble de ses coéquipiers », complète le coach.
Suivront très vite les matchs amicaux, le premier étant dès le 22 juillet contre Rodez (N1) à Carennac (46). La préparation s'échelonnera jusqu'à la première journée de championnat le 12 août, avec en point d'orgue la réception de Chelsea le samedi 29 juillet.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Arrivées
Clément Badin (Trélissac, CFA), Mehdi Belbachir (Fontenay, CFA), Franck Chehata (Trélissac, CFA), N'Golo Diarra (Mont de Marsan, CFA), Ange Gnaleko (Trélissac, CFA), Lilian Laplace Palette (Pau, N).

Départs
Aurélien Choury (Boulazac, R1), Grégory Covin (?), Jordi Delclos (Canet en Roussillon, N3), Mathieu Didion (Libourne, N3), Mathieu Dufeal (Sète, N2), Pierre Jamin (Aurillac, N3), Mamadou Kamissoko (Lorient, L2/N2), Benjamin Lacrampe (Mont de Marsan, N2), Arkane Mohamed (?).

Effectif
Gardiens : René Dolivet, Anthony Loustallot.
Défenseurs : Jonathan Bertho, N'Golo Diarra, Sam Ducros, Rudy Gérard, Ange Gnaleko, Youssef Zidane.
Milieux : Clément Badin, Cheikh Bangré, Mehdi Belbachir, Evan Chevalier, Victor Fuchs, Abdel Jamaï.
Attaquants : Sébastien Bouscarrat, Franck Chehata, Baïdi Dia, Lilian Laplace Palette, Damien Mayenga, Terence Pinto.
Staff : Fabien Pujo (entraîneur), Christophe Hugot (entraîneur adjoint), Nicolas Ribault (entraîneur adjoint), Yannick Quesnel (entraîneur des gardiens), Alexandre Gasparotto (préparateur physique), Alain Chaminaud (intendant), Sandrine Lacaze et Tom Philippe (staff médical).

Programme
Samedi 22 juillet : Bergerac – Rodez (N1) à Carennac (46).
Mercredi 26 juillet : Bergerac – Limoges (N2) à Lalinde.
Samedi 29 juillet à 18h00 : Bergerac – Chelsea à Bergerac, stade Gaston Simounet.
Mercredi 02 août : Bergerac – Stade Montois (N2) à Belin Beliet (33).
Samedi 05 août : Bergerac – Angoulême (N3) à Mensignac.
Samedi 12 août : reprise du championnat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire