vendredi 8 février 2019

L'interview de la semaine

Après un début de saison difficile, les sarladais d'Olivier Liblanc sont dans une meilleure dynamique au moment de recevoir Mussidan.

Sur une meilleure dynamique, les sarladais entraînées par
Olivier Liblanc (à gauche) ont encore du travail devant eux.
© Droits réservés.
Sylvain Desgroppes : Avec le recul, quel regard portez-vous sur la première partie de saison ?
On a vécu un début de saison en demi-teinte, difficile en championnat, alors que l'on a eu des résultats positifs en coupe. Mais en ne prenant qu'un point en cinq matches, très vite, des doutes sont apparus suite à nos deux dernières saisons (le bilan était même de quatre points après sept journées, NDLR). Mais je sentais tout de même un potentiel, il fallait que les automatismes se créent aussi avec les trois ou quatre renforts de cet été.

Quel a été votre travail sur cette période ?
Les moments douloureux, on les traverse par le travail à l'entraînement, et j'ai essayé d'inculquer une valeur importante, le dépassement de soi. On n'avait pas de réussite non plus, on se disait que cela allait finir par basculer, et c'est ce qu'il s'est passé après un résultat positif. Mais en attendant d'en arriver là, il ne fallait rien lâcher, travailler, sortir de cette retenue que l'on avait, en prenant plus de confiance.

Quelles sont les évolutions que votre équipe a connu ?
En début de saison, notre idée était de subir le jeu adverse et de procéder en contre avec un bloc plus bas. Mais du coup, on avait peu le ballon, on subissait, et à un moment, on se mettait à la faute et on encaissait un but. On a changé, on évolue un cran plus haut désormais, on va chercher l'adversaire. Sur le plan offensif, on a toujours des manques alors que l'on se crée beaucoup d'occasions. Mais défensivement, on a progressé, on a trouvé plus de solidité.

Dans quel été d'esprit abordez-vous la réception de Mussidan ?
Après plus d'un an sans gagner à la maison, la victoire contre Brantôme nous a fait du bien, et on a su enchaîner sur des matches à enjeux (série de deux victoires et un nul sans prendre de but à domicile, NDLR). Maintenant, on reçoit Mussidan, une équipe en confiance, ce sera difficile. À l'aller, on avait perdu en étant trop timide, je le prends pour moi. On aborde donc ce match avec un petit esprit revanchard.

Quels seront les ingrédients clés de ce match ?
On a la volonté d'aborder le match différemment. On veut aussi continuer notre bonne série à domicile. Sur un terrain difficile, je m'attends à un match tactique, à un combat. Il faudra un bloc défensif bien en place : défendre ensemble, beaucoup communiquer, resserrer les lignes. Offensivement, il faut ensuite que l'on trouve plus de réussite. Mes craintes sont sur le plan physique, la gestion des temps faibles sera importante, comme l'apport du banc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire