mardi 12 avril 2016

L'envie de bien faire

Malgré sa courte défaite contre le leader, Mussidan veut finir du mieux possible sa saison et accrocher une place d'honneur.

A Mussidan, après une fin de mois de février marquée par le départ de Rachid Kerkri, on veut se donner les moyens de finir la saison en beauté, ou en tout cas le plus haut possible, pour ne pas gâcher le parcours effectué jusque là.
Après un intérim assuré par Mickaël Tessonneau sur une rencontre, c'est David Pradines, ex-joueur du club, qui est en charge de l'équipe première depuis quatre matchs et jusqu'à la fin de saison. Après avoir débuté par une défaite chez le second Bruges, il restait sur une victoire puis un nul avant d'affronter Saint André Cubzac, leader de la poule.
Un adversaire de prestige pour les mussidanais, qui ne se démontent pas en première période et livrent une belle prestation, en se montrant solide dans toutes les lignes. « On n'a pas eu de réelle occasion, mais je pense que l'on a été supérieur dans le jeu. On a manqué de justesse dans la dernière passe », juge le coach.
La deuxième mi-temps est plus compliquée, même si Mussidan va tenir longtemps son match nul, avant de craquer sur un penalty évitable en fin de match. « On a eu deux blessés qui ont obligé à faire plusieurs changements dans l'équipe, et on a eu plus de difficultés dans le jeu. Mais on se dirigeait vers un nul logique sans cette erreur », continue David Pradines.
Cette défaite n'est évidemment pas dommageable pour Mussidan, trop loin de la montée, mais également assuré de se maintenir depuis quelques semaines déjà. Mais le club ne veut pas finir en roue libre, et s'est fixé des objectifs. « Ma volonté, et c'est aussi celle des joueurs cadres de l'équipe, c'est de bien finir. On savait que les sept derniers match étaient compliqués, donc on reste concerné pour ne pas finir sur trop de défaites. On s'est donné l'objectif de la cinquième place », annonce le nouveau coach.
Dans une optique de gestion sportive globale, il pense également à l'équipe réserve, qui évolue en Deuxième Division : « On veut faire monter la B, donc on essaie de l'aider comme on peut malgré les blessures et les absences ».
Le tout permet ainsi d'entretenir une certaine dynamique de résultats, en A comme en B, pour ne pas connaître une fin de saison trop morose, et donner une bonne image du club. « Une montée de la B et une cinquième place en PL serait attirant pour le club. On doit aussi rester compétitif pour préparer l'an prochain », conclut David Pradines.
Le coach, en bon compétiteur qu'il est, reste donc exigeant, dans les entraînements comme en matchs, pour travailler au maximum avec son groupe. Une décision sera prise en fin de saison par la direction du club pour repartir éventuellement avec lui l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire