vendredi 18 décembre 2015

Trois questions à Pierre Marty

Le coach de Rouffignac/Plazac revient sur les premiers mois mitigés de son club, qui a retrouvé le niveau régional après de longues années d'absence.


Sylvain Desgroppes : Comment jugez-vous cette PL, que vous découvrez cette année ?
Pierre Marty : C'est vrai que pour un promu, et après plus de trente ans sans PL au club, on a fait de bons débuts. Je pense que l'on est dans une poule assez compliquée, très homogène, et que malgré les nombreuses absences et blessures avec lesquelles on a du composer, nos débuts sont plutôt bons. Je suis tout de même un peu surpris par le niveau de cette poule, avec beaucoup d'effectifs qui se sont renforcés cet été, ce qui a élevé le niveau général, avec des bons joueurs partout. C'est très intéressant à jouer.

Après un bon départ (deux nuls, deux victoires), vous avez connu une mauvaise série...
On a un peu payé notre préparation estivale, avec beaucoup de joueurs cadres blessés, et c'est devenu un peu plus dur dans les résultats, avec ces trois défaites consécutives. On commence cependant à récupérer notre effectif, et ça s'est vu lors de la dernière journée avec la victoire à Saint Loubès. Après, on avait tout de même conservé une qualité de jeu, on était même souvent dominateur, mais il nous a surtout manqué de l'efficacité, notamment dans les défaites contre Le Taillan et Bourgeais. Au-delà des résultats, le niveau que l'on affichait restait rassurant.

Quels sont les objectifs contre Bassens et sur la fin des matchs aller ?
Pour nous, les cadeaux de Noël ont été faits en novembre. Maintenant, c'est fini. Contre Bassens, il faut bonifier la victoire obtenue à Saint Loubès, ce qui permettrait de revenir à égalité avec notre adversaire direct. En janvier, il restera alors Agen B et Gensac pour en finir avec la phase aller du championnat. Ce sont les deux derniers, mais on s'attend à des matchs compliqués, car ils auront besoin de points. Par conséquent, gagner contre Bassens est important pour nous, quels que soient nos résultats en janvier. L'ambition de finir dans la première partie du tableau est toujours là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire