samedi 26 septembre 2015

« On vise clairement le maintien »

C'est avec appréhension que le président de l'ESG Philippe Pedegai et son club aborde ce début de championnat de nationale 2.

Sylvain Desgroppes : Dans quel état d'esprit l'ESG aborde-t-il ses grands débuts en N2 ?
Philippe Pedegai : Autant l'an dernier on n'avait pas d'appréhension, autant elle est là cette année. On est le petit poucet de la poule. Sylvain Lautié a mis son groupe sous pression depuis quelques temps, on a un peu de retard. Or la N2 est un vrai ton au-dessus en terme de tactique et de physique.

Comment voyez-vous la saison ?

On vise clairement le maintien. Il va y avoir un championnat en haut à cinq ou six équipes, et un autre avec le reste. Brissac et Tours seront les deux grands favoris. Nous, on a évalué le maintien en N2 à huit/dix victoires. Maintenant, on est vu comme les petits, tout le monde va venir chez nous avec l'envie de nous battre, et ce dès ce weekend. Il faudra être costaud.

A côté, le club continue de grandir.
Comme toujours, il y a tout un ensemble de choses autour du club, il y a une vie au quotidien. Notre école de basket connaît une évolution en nombre de licenciés. On a aussi une salariée de plus, Aurore Le Manach, qui va assister Sylvain Lautié en N2 et prendre en charge l'équipe réserve, que l'on veut voir à terme en région, pour que ce soit une étape de travail entre les jeunes et l'équipe fanion.

Quelles vont-être les forces de Gardonne cette année ?
On va s'appuyer à domicile sur notre salle, particulière, petite, avec un public nombreux et proche du terrain. Et on a notre collectif. Les joueurs recrutés l'ont été aussi selon ces critères. On a voulu des gars qui allaient se fondre dans le collectif, des gars d'ici, avec de l'expérience. Le groupe vit bien, on verra comment il gérera les moments moins bons dans la saison...

Commencer par un match à domicile peut-il être un atout ?
C'est bien, mais c'est aussi une petite pression supplémentaire. Surtout par rapport à notre état de forme et à l'adversaire que l'on reçoit. Le Stade Montois a été repêché l'an dernier, il est possible qu'on lutte avec eux pour le maintien. On espère une victoire, même si on est dans l'inconnu et que ce sera sûrement serré...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire