samedi 11 juin 2016

Tout sur un match

Dans cette finale de coupe de Dordogne, l'écart entre Montpon et la réserve trélissacoise pourrait ne pas être si flagrant.

En apparence, la finale de la coupe de Dordogne 2016 paraît déséquilibrée, et la réserve de Trélissac, qui évolue en DH, largement favorite face à Montpon, qui était encore en PL cette saison. Mais à Montpon, on veut évidemment y croire, quand du côté de Trélissac, le coach Frédéric Venou reste prudent.
« Je ne pense pas qu'il y ait un si gros écart entre les deux équipes. C'est la coupe, ça se joue sur un match », explique le coach trélissacois. Une coupe justement dont Montpon/Ménesplet est le tenant du titre. Mais le contexte de ces finales a bien changé. L'an passé, les montponnais abordaient la rencontre en sachant qu'ils descendaient de PH à PL, et face à un adversaire de district (Mareuil).
Cette saison a été bien meilleure en terme de résultats, puisque le club présidé par Jean Bessey remonte en PH, et se retrouve de nouveau en finale, cette fois contre la meilleure équipe qu'il est possible de rencontrer en coupe de Dordogne. « On sait ce que vaut Trélissac, on va essayer de les sortir de leur jeu pour jouer notre carte à fond », avance le président.
Quant à Frédéric Venou, c'est l'esprit libéré qu'il aborde ce match : « On a atteint notre objectif principal, le maintien en DH. Pour la coupe, les choses sont venues peu à peu, notamment grâce à deux matchs intéressants contre Antonne et Bergerac B ».
Mais à Montpon non plus, pas de raison de trop se creuser les méninges sur cette rencontre, il s'agit de profiter pour cette équipe qui enchaîne une deuxième finale consécutive, et fête aussi les montées de ces deux équipes seniors à l'étage supérieur cette saison. « Le groupe vit bien ensemble. Les joueurs sont capables de se motiver entre eux, de se surpasser pour aller chercher des résultats », affirme Jean Bessey.
Si les deux équipes arrivent donc l'esprit libéré sur cette rencontre, avec la seule envie de profiter du moment et de jouer leur jeu à fond, la logique voudrait tout de même que les trélissacois justifient leur niveau, avec le renfort notamment de Rudy Gérard du groupe CFA.
Mais la vérité d'un match est parfois différente. A vérifier ce dimanche...

Montpon/Ménesplet (PL) – Trélissac B (DH)

Stade des Mauries de Mussidan, coup d’envoi à 19h00.

Arbitres : Jérôme Potier, assisté de Cyrille Delaforge et Christophe Chalvidan

Montpon/Ménesplet : Aboulaye, Camara, Charpentier, Domno, El Miloudi, Feuzeu, Fiakuna, Hubert, Lambo, Lawani, Lecourt, Massuda, Motouo, Tioté. Entraîneur : Pascal Guillaume.
 
Trélissac B : Agrain (ou Messaoudi), Bayle, Bost, Brujaille Latour, Couty, Duranthon, Eglin (ou Nay), Fare, Fournier, Gérard, Leymarie, Roche, Sidibé, Try. Entraîneurs : Frédéric Venou, assisté de Mourad Bennis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire