vendredi 27 novembre 2015

Victoire impérative

Avec seulement deux victoires après six journées de championnat, le promu Terrasson n'a pas le choix dimanche à domicile : il faut gagner pour repartir de l'avant.

Avec la réception des Portugais de Villenave d'Ornon pour cette septième journée, Terrasson va jouer ce dimanche un match décisif pour la suite de sa saison, alors que l'on arrive au tiers du championnat. Les deux équipes sont à égalité de points, neuvième et dixième de leur poule. « C'est un match capital que les deux équipes vont vouloir gagner. Pour nous, ça devient urgent », résume le coach.
Avant d'aborder cette rencontre, les mots d'Ali Tabet envers son groupe sont forts, et appellent à la révolte : « Il faut se réveiller, relever la tête, avoir de l'orgueil ». Des mots durs mais nécessaires pour le coach, qui espère que son équipe va retrouver un meilleur classement avant la trêve hivernale. « Il reste trois matchs avant la trêve, il faut prendre des points si l'on ne veut pas être trop loin de la tête de la poule avant la deuxième partie de saison », précise-t-il.
Une dynamique de résultats qui va passer par des progrès à réaliser autant en attaque qu'en défense. Terrasson compte la neuvième défense de la poule, avec douze buts encaissés (deux par match en moyenne), et surtout la plus mauvaise attaque, avec seulement cinq buts en six journées. Pour Ali Tabet, « on a des nouveaux joueurs offensifs, on manque donc encore d'automatisme, et en plus on n'est pas assez réaliste. Et derrière, on a des lacunes, on fait trop d'erreurs individuelles ».
Malgré les difficultés actuelles, pas question de rester négatif pour le coach : « on a un avantage ce dimanche, c'est que l'on reçoit. On va tout faire pour gagner. Il n'y a pas de secret, seul le travail pourra payer », conclut-il avec une détermination sans faille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire