vendredi 27 novembre 2015

Trois questions à Frédéric Faucoulange

Retour avec le coach de Razac sur l'Isle sur le début de saison pour le moins compliqué de son équipe en Promotion de Ligue.

Sylvain Desgroppes : Ce mauvais départ est-il une surprise pour vous ?
Frédéric Faucoulange : C'est surprenant dans le sens où on avait bien fini la saison dernière. Et même si on avait aussi eu du mal au départ l'an passé, on a normalement une équipe qui a plus de qualités pour réussir cette saison. Mais pour l'instant, les joueurs sont loin de leur niveau potentiel, et en plus de notre manque d'efficacité offensive, problème malheureusement récurrent, on commet beaucoup trop d'erreurs individuelles, qui sont à chaque fois sanctionnées par des buts.

Comment expliquez-vous cette situation ?
On est peut-être sur une fin de cycle au sein du club, ça fait cinq ans que je suis là, et il y a une génération de joueurs qui ont dépassé les trente ans. Il y a peut-être une certaine usure mentale, et donc derrière une usure physique qui suit. On voit qu'il y a moins de rigueur, moins d'exigence. Mais il faut persévérer, retrouver un état d'esprit plus sain encore. Quand on est mobilisé, on voit que l'on peut faire de belles choses.

Comment abordez-vous la réception de Saint Médard en Jalles B ?
On est dans un esprit revanchard par rapport au weekend dernier (défaite 5-1 au Portugais de Villenave d'Ornon, NDLR). L'adversité est plus forte, mais ça nous réussit plus, car plus que technique, le problème est mental, et face à de belles équipes, on arrive mieux à se mobiliser. Il faut retrouver aussi de la confiance pour passer outre ce problème psychologique. Je crois en mes joueurs, ils ont les qualités pour remonter au classement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire