mardi 24 novembre 2015

Boulazac maîtrise le derby

En déplacement à Prigonrieux pour un nouveau derby de PH, Boulazac s'est logiquement imposé 4-1 et prolonge sa série d'invincibilité.

Avec quatre clubs périgourdins dans la même poule de PH, les derbys seront nombreux cette saison. Celui de ce weekend opposait deux équipes aux dynamiques opposées. A domicile, Prigonrieux, qui descend de DHR et restait sur deux défaites consécutives en championnat. En face, des boulazacois tout juste promus et encore invaincus.
Rapidement, ce sont les visiteurs qui prennent les choses en main et réalisent un départ idéal. « On a fait une bonne entame, récompensée par un but de Raynaud (17e), et derrière on continue à dominer, ce qui amène un deuxième but de Duranthon (36e) », explique Frédéric Muller, le coach boulazacois.
Le but de Denaules juste avant la pause ne permet pas d'inverser la tendance pour les hommes de Cyril Holod, qui regrettait après le match son problème d'effectif. « On avait cinq suspendus, dont le gardien, ce qui m'a obligé à reprendre les gants après trois ans sans jouer. C'est trop d'absents pour mon groupe léger en quantité ».
Quant à Frédéric Muller, bien que devant au score, il a eu besoin de la pause pour recadrer son groupe : « On est tombé dans le faux rythme que nos adversaires ont voulu imposer. Le discours à la pause a permis de remettre le bleu de chauffe, et de repartir de l'avant. Je n'étais pas inquiet, mais il fallait juste redonner du rythme. En sachant que l'on finit toujours bien nos matchs ».
La preuve encore samedi soir avec deux nouveaux buts dans les vingt dernières minutes par Bordas (71e) puis Beylard (81e), pour donner au score une ampleur plus logique. Mais Frédéric Muller ne s'enflamme pas : « Il faut rester humble, vigilent, le championnat ne fait que commencer ». De son côté, Cyril Holod reconnaît la supériorité de son adversaire du jour : « Le score est logique, on est tombé sur une très belle équipe qui a fait la différence tactiquement et techniquement ».
Prigonrieux se trouve dans une spirale négative, avec une quatrième défaite de suite toutes compétitions confondues, série pendant laquelle l'équipe compte trois buts marqués pour onze encaissés. « Le football, c'est simple, c'est deux zones d'efficacité, et on pêche dans les deux. Il faut se remettre au boulot, et avoir un groupe au complet pour pouvoir rivaliser. Même si je suis plus inquiet sur le plan comptable que sur celui du contenu », confie le coach prigontin.

Cyril Holod : « On fait des efforts pour améliorer le comportement de nos joueurs et des spectateurs, il faut continuer dans ce sens-là en ce moment. On doit se redonner une meilleure image aux yeux des suiveurs du football. On doit mettre plus de discipline et plus penser au plaisir et au jeu ».

Frédéric Muller : « On a bien maîtrisé notre sujet, notamment dans le jeu court où mes joueurs sont performants, pour ensuite utiliser nos joueurs de percussion devant. On va essayer de prolonger cette série d'invincibilité le plus longtemps possible, même si on sait qu'elle prendra fin un jour. Il faut surtout garder la tête froide ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire