lundi 9 novembre 2015

Diaz, si précieux

Zoom sur Augusto Diaz, buteur ce weekend, en pleine réussite actuellement.

Et Diaz surgit, d'une tête qui donne la victoire à son équipe en fin de match. Le remplaçant de luxe du BPFC profite à plein régime des nombreuses absences sur le front de l'attaque bergeracoise.
L'argentin était arrivé à Bergerac l'hiver dernier en provenance de Langon. Longtemps blessé, le joueur passé par le Proyecto Crecer (projet de formation des Girondins de Bordeaux en Amérique du Sud) restait cantonné à la réserve du BPFC en ce début de championnat. Les attaquants étant Pinto, Feqrache, Dupuy, et Bouscarrat.
Si la blessure de Bouscarrat n'a pas changé son statut, lors de la huitième journée, contre Nantes, Diaz profite de l'absence supplémentaire de Feqrache (suspendu) pour prendre place sur le banc. Il rentre à 1-1 à la 57e, lorsque Dupuy se blesse. Un doublé plus tard, Bergerac s'impose 3-1 et met fin à une mini-série de trois matchs sans victoire. Titulaire sans marquer à Saint Malo la semaine dernière, c'est décidément à Campréal que Diaz est le plus à l'aise.
Rentré à la 68e minute à la place de Feqrache, il lui a fallu moins de dix minutes pour scorer et permettre à son équipe de passer devant Chateaubriand. Sa taille, sa carrure, sa présence dans la surface et son sens du but tout argentin font la différence pour le joueur en forme côté BPFC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire