mardi 10 novembre 2015

Enfin une victoire pour Chamiers !

En grande difficulté depuis le début de saison, avec quatre défaites en autant de journées, Coulounieix/Chamiers a redressé la barre face à Canéjan.

Voilà longtemps que Chamiers attendait de connaître la joie d'une victoire en championnat. Après quatre défaites en autant de matchs, la délivrance est arrivée à domicile, avec une victoire convaincante contre Canéjan, 3-2.
L'ouverture du score de Daryer a bien aidé à se donner un match plus facile. Un but qui ne doit rien au hasard. Car si marquer au bout de vingt-deux secondes de jeu ne peut se prévoir, le plan de jeu de Mohamed Akki allait tout de même dans ce sens : « Souvent, on se retrouve mené, et face à un adversaire en confiance. Je voulais donc que l'on mette une grosse pression d'entrée ».
Pour le président Philippe Gory, l'ouverture du score a eu des conséquences sur la suite de la rencontre. « Les joueurs étaient plus libérés, on a posé le jeu, trouvé des espaces ». Le deuxième but, de Lebon (14e), donne encore plus de confiance.
Mais derrière, paradoxalement, les choses se compliquent : « J'ai senti la peur de gagner de mon équipe. On a reculé, jusqu'à encaisser ce but sur corner à la 29e », explique Mohamed Akki.
Bis-repetita en seconde période. Trouvé en profondeur, Lebon redonne de l'avance à son équipe avec un doublé plein de sang froid (56e). Mais Chamiers recule de nouveau, et Canéjan revient dans le match, encore sur corner (83e).
De quoi donner quelques sueurs froides à tout le stade. « Les dernières minutes ont été compliquées, on se met à douter, à réfléchir à la victoire qui est en jeu, alors que l'on aurait pu gagner plus largement », souffle le président du COCC. Mais son équipe va tenir jusqu'au bout.
Le coach peut être satisfait : « Les gars sont sérieux, travaillent bien, et à part contre Portes Entre Deux Mers, on ne méritait pas forcément de perdre les autres matchs. Maintenant, ce qui est important, c'est surtout le déplacement à Marmande dans quinze jours ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire