vendredi 13 avril 2018

L'interview de la semaine

Limens JSA est assuré d'être en R3. Josselin Chubilleau et ses hommes disputent un match de prestige ce weekend pour la première place.

Limens JSA évoluera en R3 l'an prochain.
© Limens JSA.
Sylvain Desgroppes : Vous avez signé deux belles séries cette saison pour accéder au R3.
Josselin Chubilleau : Lors de la première série de matchs (cinq victoires et deux nuls), on a surtout surfé sur la dynamique de l'an dernier. La deuxième série d'invincibilité, qui est en cours, fait suite à une remise en question aussi des joueurs après deux revers autour de la trêve hivernale. Pourtant, l'état des terrains nous porte préjudice, on fait beaucoup de salle, et sur le plan technique et tactique, c'est plus délicat. Mais cela entretient tout de même la condition, et on tient par notre solidité mentale également.

Comment expliquer votre réussite dans cette deuxième saison en régional ?
Le groupe était finalement composé de joueurs peu expérimentés, mais de joueurs avec de forts potentiels. Ceux-ci ont progressé l'an passé, certains découvraient le niveau mais ont bien suivi les conseils et discours de chacun, ils avancent, alors que se sont rajoutés des profils plus expérimentés à leurs côtés. On avance surtout par notre niveau psychologique et notre état d'esprit, il y a une bonne cohésion de groupe, un capital confiance aussi qui nous permet d'exprimer notre potentiel.

Vous vous déplacez chez le leader, qui vous avait battu 1-3 au match aller...
On était un peu déçu de la défaite sur le coup, car on n'avait pas senti une grosse force de frappe chez eux, malgré leur classement. Mais avec le recul, on se rend compte que Coteaux Bordelais est une équipe très organisée, structurée, qui travaille bien sur la mise en place tactique, avec une vraie solidité défensive, et une efficacité pour ressortir proprement les ballons et se projeter vers l'avant. C'est une équipe solide de la poule.

Comment voyez-vous cette rencontre ?
On s'attend à un match très dur, ils ne sont pas leaders par hasard. On sait aussi que l'on n'aura pas forcément le ballon. Il faudra peut-être accepter de déjouer un peu par rapport à nos principes habituels, mais en gardant une solidité tactique primordiale. Pour faire un coup, il faudra aussi en passer par la grinta, par l'état d'esprit. En face de nous, on a un gros budget, avec des objectifs sur le long terme, donc c'est déjà une occasion de se jauger pour l'an prochain, de montrer ce que l'on a dans le ventre.

Comment imaginez-vous la suite ?
On a cette possibilité d'aller jouer la première place à Coteaux Bordelais. Mais on va aborder cette rencontre comme les autres, et on aura ce que l'on méritera. Le résultat ne va pas avoir d'impact direct sur la fin de la saison, car on n'oublie pas que l'on est dans un projet global de club, et on veut aider les équipes B et C à se maintenir. Ce match, ce n'est que du bonus, on était moins gourmands que cela en début de saison, nos objectifs sont déjà atteints, et il faut féliciter les joueurs qui ont œuvré pour cela cette saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire