vendredi 7 juillet 2017

Une dernière retouche

Alors que les mouvements en CFA avaient été annoncées très vite, une dernière recrue a été effectuée, ainsi que l'arrivée de l'entraîneur des gardiens.

Le président Christophe Fauvel avec
la dernière recrue Mehdi Belbachir.
© BPFC.
Le Bergerac Périgord FC pensait avoir très vite réglé son mercato. C'était l'idée de départ, et elle a été jusque dans les derniers instants respectée. Cinq arrivées avaient été annoncées. Mi-juin, alors que le dossier se finalise pour la dernière recrue, Lilian Laplace Palette, le club doit faire avec le départ, non-prévu, de son entraîneur des gardiens Pascal Gomes.
Celui-ci aura fait deux ans au sein du staff du BPFC, mais le quitte, avec une part de regret, pour raisons personnelles. Il se rapproche de chez lui, en intégrant le staff de la CFA de Trélissac. Après un temps de recherche, son remplaçant a été trouvé. Il s'agit là-encore d'un local, né à Libourne, ex-gardien de but professionnel, Yannick Quesnel (son portrait ici).
Formé à Sochaux, passé par Bordeaux, la D1 portugaise, Marseille ou encore Monaco, il a entraîné Montpon de 2014 à 2016, en PH puis en PL. Sans club l'an dernier, il revient donc sur ses terres pour sa première expérience d'entraîneur des gardiens, au sein d'un staff qui conserve Fabien Pujo, entraîneur principal, Christophe Hugot, entraîneur adjoint, et Alexandre Gasparotto, préparateur physique, tous trois ensemble depuis l'été 2013.
Du côté des joueurs non-conservés, on en sait un peu plus pour Benjamin Lacrampe, qui a signé à Mont de Marsan, en Nationale 2 (CFA). Aurélien Choury, non-conservé dans le groupe CFA mais prévu dans le groupe de la réserve, s'en va finalement à Boulazac, le club périgordin promu en R1 et ambitieux.
Enfin, il y a quelques jours, à une semaine de la reprise des entraînements, une dernière arrivée, non-prévue celle-ci, s'est conclue. Il s'agit de Mehdi Belbachir. Girondin d'origine, formé à Blanquefort où il a passé onze saisons, le milieu offensif axial a évolué deux ans au Stade Bordelais en CFA (2014-2016). Il était parti l'an dernier pour Fontenay (CFA), où a joué trente matchs, pour six buts.
Cette fois, ce dernier mouvement, qui porte à vingt le nombre de joueurs à disposition du staff de Fabien Pujo, vient conclure le mercato. Les entraînements du BPFC reprennent ce mardi 11 juillet. Le groupe jouera son premier match amical le 22 juillet. Le championnat reprendra le 12 août, alors que le point d'orgue de la préparation sera le samedi 29 juillet à 18h00 au stade Gaston Simounet, pour le « Very Big Match » contre Chelsea.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire