vendredi 4 novembre 2016

L'interview de la semaine

Le président du Bergerac Périgord Football Club revient sur la décision prise en début de semaine de changer de coach à la tête de l'équipe réserve.

Le président du BPFC Christophe Fauvel.
© BPFC.
Sylvain Desgroppes : Pourquoi changer d'entraîneur ?
Christophe Fauvel : Ce changement est dû simplement aux résultats insatisfaisants de cette équipe. Le Régional 1 est un niveau très difficile, avec des clubs expérimentés et des joueurs de qualité, mais nos résultats sont en-dessous du potentiel de cette équipe réserve. Sur les deux derniers matchs disputés, en coupe de Dordogne à Trélissac B puis contre Langon en championnat, on ne peut pas dire que notre équipe était en difficulté au vu de l'effectif et de sa qualité, avec beaucoup de renforts de CFA et des joueurs expérimentés, mais on ressort avec deux défaites...

Un mot sur Richard Maquin, l'entraîneur sortant ?
Les deux derniers matchs ont confirmé les hésitations que l'on avait sur sa capacité à être l'homme de la situation cette saison, comme il avait pu l'être les saisons précédentes. Il a fait de l'excellent travail avec ce groupe pendant plusieurs années (Richard Maquin entamait sa quatrième saison comme entraîneur de la B, NDLR), mais dans le management, on a pensé qu'il fallait passer un cran au-dessus.

Comment s'est fait le choix de Karl Ateba ?
Karl Ateba avait un rôle d'éducateur au sein du club chez les U15 ligue. Il émettait depuis longtemps le souhait d'entraîner en senior, mais on lui avait demandé d'attendre car tout était bouché. Il a eu la sagesse de patienter. Je suis un adepte des solutions et de l'évolution en interne. Il a tous les diplômes et la capacité pédagogique et éducative pour assurer son nouveau rôle. Il fallait hausser le ton sur le management et l'autorité au sein du groupe, son choix s'est vite imposé. On prend le temps de la décision pour trouver son remplaçant en U15, on a deux ou trois pistes à l'étude.

Quelle est la mission de cette équipe réserve cette saison ?
Dans la mesure du possible, il s'agit de se maintenir en Régional 1 et d'améliorer encore la relation entre senior et U19. Ce niveau est parfait pour la post-formation, assurer le lien entre la formation des jeunes et leur passage dans le monde senior, où le jeu est plus rapide, avec plus d'impact. On espère vraiment se maintenir, le coup est encore tout à fait jouable, mais il fallait faire quelque chose avant de s'enliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire