vendredi 14 octobre 2016

Le match à suivre

Après un début de saison parfait en championnat, Arnaud Dutruch revient sur la progression de son groupe et les ambitions pour cette saison.

Antonne a bien démarré en Régional 3.
© Julien Lagrange.
A Antonne, ambition rime avec raison. Avec Arnaud Dutruch à la tête de l'équipe fanion l'an passé, le club a vécu un exercice de rêve, avec les montées de ses deux équipes seniors. Jean-Philippe Mestre, président ambitieux, ainsi que l'ensemble des dirigeants ont attaqué l'exercice 2016-2017 avec envie mais aussi humilité.
Les priorités sont claires pour le coach et l'équipe réserve comptera autant que la A. « On veut stabiliser la réserve au plus haut niveau départemental, c'est très important pour garder un contact entre la A et la B et rester compétitif », explique-t-il. Cette mission du maintien primordiale, qu'en est-il de l'équipe qu'il dirige et qui vient d'accéder au R3 ?
« On va prendre les matchs les uns après les autres, et essayer de se donner une saison intéressante. Avec la montée, cette saison on travaille encore plus dur aux entraînements, mais dans le but justement de prendre du plaisir sur le terrain », continue Arnaud Dutruch.

Quel travail ?
Et pour l'instant, la réussite est encore présente. En Régional 3, la A a commencé son championnat par deux victoires, de quoi se donner de la confiance. « On est dans la continuité de l'an passé, le club est dans une bonne dynamique », reconnaît le coach, heureux de voir des joueurs au niveau et des recrues qui se sont vite intégrées.
Dans cette poule A de R3, seul Luy de Béarn a fait aussi bien. Et justement, les co-leaders s'affrontent ce samedi soir en terres périgourdines. Mais après deux journées seulement, à Antonne, on ne tire aucun bilan et on ne parle pas d'affiche. Seulement de plaisir, avec l'envie de profiter et de prolonger cette bonne période.
Avec toute son expérience, Arnaud Dutruch reste lucide. « Pour un promu, ce qui est important, c'est de capitaliser en début de saison, car en cas d'essoufflement ou de période plus dure dans les semaines à venir, on aura moins de doutes », explique-t-il. Emmagasiner un bon matelas et se mettre vite au chaud avant que l'hiver n'arrive, voilà tout l'intérêt de ce début de saison réussi.
Samedi, pas de pression supplémentaire donc, en-dehors de l'envie de rester solide à domicile. « On voudrait gagner car on est chez nous et cela validerait notre victoire acquise à l'extérieur. Mais perdre contre Luy de Béarn ne serait pas un drame non plus. On veut proposer une belle rencontre », espère Arnaud Dutruch. Et continuer ainsi de travailler le plus sereinement possible pour aller chercher les objectifs fixés au sein du club.

Antonne (1er, 6 pts) – Luy de Béarn (2e, 6 pts)

Stade Paul Trarieux d'Antonne, coup d'envoi samedi à 18h00.

Arbitres : Jérôme Potier, assisté de Frédéric Imbert et Cyril Presotto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire