lundi 18 juillet 2016

Quoi de mieux ?

En deuxième mi-temps, c'est le 3-5-2 qui a été testé,
surtout dans le travail défensif.

Sans objectif de résultat absolu, Bergerac repart de son stage de Chelsea avec de vraies satisfactions et la victoire en bonus.

L'an passé, le match entre Bergerac et Chelsea, premier du nom, s'était soldé par un match très ouvert et spectaculaire, 4-4. Cette saison, les bergeracois auront offert une prestation bien plus solide, pour une victoire de prestige 2-1.
Après une ou deux frayeurs d'entrée de match face à la vitesse dictée par les jeunes locaux, le match prend son rythme, et Bergerac, positionné comme son adversaire en 4-4-2, fait mieux que se défendre.
Malgré le début de saison très proche, les deux équipes montrent déjà de belles qualités de cohésion et de mise en place tactique. Athlétiquement, notamment par la vitesse d'appui et de course individuelle, Chelsea paraît supérieur, mais collectivement et dans l'utilisation du ballon, Bergerac est plus efficace. La preuve avec cette tête de Baïdy Dia juste au-dessus suite à une belle action construite et un centre venant de la gauche.
Et finalement, le symbolique premier but de la saison vient de la recrue Mathieu Dufeal. A l'origine, une longue transversale d'une autre recrue, Grégory Covin. L'ex-trélissacis contrôle le ballon en pleine course, et malgré sa position excentrée à une vingtaine de mètres enchaîne sans laisser de rebond sur une belle volée qui surprend Hamann (1-0, 38e).
Peu à peu, les U21 londoniens mettent le pied sur le ballon, mais la possession de balle est stérile. « On s'attendait pourtant à un match difficile, mais en première mi-temps, on les a trop respecté. On a mis plus de rythme ensuite, on a poussé, mais on n'a pas su faire réellement la différence et au haut niveau, ce qu'il faut, c'est marquer », confesse le capitaine des U21 de Chelsea Jordan Houghton.
En effet, menés à la pause, les locaux reviennent ensuite avec une toute autre motivation. Pendant que de son côté, Bergerac reste concentré sur ses objectifs collectif et fait tourner la quasi-totalité de son effectif, changeant aussi de système pour passer en 3-5-2, Chelsea met beaucoup plus d'envie, de gabarit avec l'entrée de ses remplaçants, et de pressing.
Bergerac ne peut jamais souffler, avec des pertes de balle très basses, et une vraie difficulté à trouver de l'espace au milieu de terrain pour orienter le jeu vers l'avant... Mais sur sa première incursion, le BPFC est pourtant dangereux par le duo Bouscarrat/Mayenga.
A un quart d'heure de la fin, les hommes de Christophe Hugo frôlent la correctionnelle sur un décalage à droite, où le centre en retrait du très remuant et très rapide Kiwomya est repris par Feruz, dont la frappe à dix mètres est repoussée d'un arrêt réflexe par René Dolivet (77e).
Finalement, c'est sur un nouvel exploit que le BPFC tue le match. A plus de vingt-cinq mètres, plein axe, Chevalier se met sur son pied gauche, et voyant le gardien avancé, tente un réussit un superbe lob (2-0, 86e). Bergerac aura été solide derrière, efficace devant. La combinaison parfaite.
Malgré un but dans les arrêts de jeu de Danilo Pantic, c'est bien le BPFC qui s'adjuge la victoire. De quoi conclure en beauté le stage, au goût du staff technique : « Ce match a permis de faire une grosse séance sur le travail de bloc équipe, le respect des consignes. C'est seulement la première semaine, mais on a vu de bons signaux sur ce que l'on recherche, avec en plus la partie technique autour des deux superbes buts marqués », analyse Christophe Hugot.

Chelsea – Bergerac

Lieu : Londres, centre d'entraînement de Cobham

Mi-temps : 0-1
Score final : 1-2

Buteurs : Pantic (90e+1) pour Chelsea. Dufeal (38e), Chevalier (86e) pour Bergerac.

Chelsea. Hamann – Dabo, Conroy, Davey, J. Da Silva – Kiwomya, Houghton (cap.), Colkett, Piazon – Pantic, Feruz. Entraîneur : Neil Bath. Entrés en jeu : Colley, Carey, Sammut, C. Da Silva, Ugbo, Wakefield, Chalobah, McCormick.


Bergerac. Première période : Loustallot – Gérard, Didion, Lacrampe, Bertho – Jamin, Jamaï, Bangré, Dufeal – Covin, Dia. Deuxième période : Dolivet – Kamissoko, Gaillard, Lacrampe – Zidane, Bangré (Pinto, 73e), El Kihel, Chevalier, Choury – Mayenga, Bouscarrat. Entraîneur : Christophe Hugot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire