samedi 4 juin 2016

Revue d'effectif

Fin de saison ne rime pas avec repos pour les clubs de foot. A Bergerac comme ailleurs, le mercato est déjà lancé...

Grégory Covin, aux côtés de son nouveau président
Christophe Fauvel lors de la signature ce vendredi 3 juin.
© BPFC
Alors que la fin de saison approche, Fabien Pujo et son staff ont rencontré l'ensemble des vingt-six joueurs pour évoquer leur avenir au BPFC. Le cas des deux gardiens Anthony Loustallot et René Dolivet paraît le plus incertain à régler. Mehdi Feqrache jouera son dernier match à Bergerac, devant son public, avant son départ à Nantes. Kamissoko et Fuchs, en contact avec des clubs professionnels, devraient aussi jouer leur dernier match avec le BPFC.
D'autres joueurs ne devraient pas être conservés par le club. Legrand en défense, Badin et Velez en milieu sont à la recherche d'un club. Dupuy l'a déjà trouvé, puisqu'il portera l'an prochain les couleurs de Lège-Cap-Ferret. « L'objectif est de faciliter les choses pour tout le monde, et avec ces entretiens, de laisser le temps aux joueurs non-conservés de trouver un autre projet », explique Fabien Pujo.
Des joueurs comme Delavier, Diaz et Taouil se sont vus proposer des projets avec l'équipe réserve montée en DH, comme Bontour, Brugeaud, ou encore Choury. Restent disponibles pour le groupe CFA Didion, Gaillard, Lacrampe et Zidane en défense, Bangré, Chevalier, El Kihel et Jamin en milieu, et Bouscarrat, Dia et Pinto en attaque.
Le club s'active donc sur le marché des transferts, avec un nombre important de joueurs à recruter. En début de semaine, une première recrue a été annoncée avec Abdel Jamaï, milieu de terrain et capitaine de Pau, club qui jouera l'an prochain en National.
Ce vendredi, c'est l'arrivée de Grégory Covin, autre milieu de terrain de Pau, qui a été officialisée. Milieu offensif de 29 ans (1m76, 72 kg), formé au LOSC, il est passé par Tarbes, Anglet, Rodez, et jouait depuis trois saisons à Pau, comme Benjamin Lacrampe arrivé l'été dernier à Bergerac ou justement son compère de l'entre-jeu Abdel Jamaï. Cinq ou six autres joueurs devraient arriver prochainement pour compléter un groupe déjà ambitieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire