jeudi 5 mai 2016

Des titres en jeu

Toute la journée de ce jeudi, c'est à Picquecailloux que les principales animations se dérouleront, avec des épreuves de triathlon et d'aquathlon.

Comme chaque année, Bergerac organise son aquathlon du mois de mai. Un événement qui connaît toujours un certain succès, chez les jeunes comme les seniors, pour faire découvrir une discipline moins connue que sa grande sœur, le triathlon. Le principe est simple : natation, puis course à pied.
A Bergerac, les épreuves minimes, cadets, juniors, seniors, et masters seront qualificatives pour les championnats de France, comme l'an passé. Mais elles permettront aussi de désigner les champions d'Aquitaine.
« Au départ, il s'agissait juste d'une épreuve de début de saison, mais elle a pris de l'importance car il y avait un manque sur cette discipline en Aquitaine », explique Philippe Dugoujon, président de l'USB triathlon.
« Notre avantage est d'avoir un site fermé à Picquecaillous, ce qui est plus facile pour assurer la sécurité. On se met d'accord avec la CAB pour avoir la piscine, et avec la municipalité de Bergerac pour le matériel sur place », précise Patrick Castet, président du comité d'organisation.
Les compétitions rassembleront plus de deux cents concurrents ce jeudi. Et les courses devraient être relevées. Notamment chez les cadets, où Julien Patfoort et Diego Remon, respectivement premier et deuxième aquitains l'an passé en minimes, seront confrontés à Etienne et Martin Quifille.
En senior, la course promet du spectacle également. Le vainqueur en titre Lionel Roye est favori, mais les bergeracois Rémi Dugoujon et Guillaume Mailler vont tout faire pour lui résister.




Au programme

Le matin, dès 10h, se tiendront les trois courses du triathlon avenir. Elles concerneront les 6-9 ans, 8-11 ans, et 10-13 ans, et serviront au challenge régional des écoles de triathlon. Suivront les échauffements et séries en senior et master. Puis à partir de 13h45 les courses minimes et cadettes, minimes garçons, cadets et juniors filles, juniors garçons, et enfin les finales seniors et masters. Les podiums sont prévus à 18h.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire