vendredi 8 avril 2016

Trois questions à Cyril Holod

Après un début de saison compliqué, le coach de Prigonrieux revient sur une fin de saison où son équipe a de belles chances de sauver sa place en PH.

Sylvain Desgroppes : Comment expliquez-vous le début de saison que vous avez vécu ?
Cyril Holod : Le début a été compliqué et c'est plutôt logique (une victoire, deux nuls, et cinq défaites). Il y avait beaucoup de choses à mettre en place, du renouveau dans les effectifs entre les anciens et les plus jeunes joueurs, le tout autour d'un projet en devenir basé sur l'intégration rapide de jeunes du club.
Il y avait aussi les systèmes tactiques et techniques des seniors à acquérir pour ces joueurs. Mais je n'avais pas une si grande peur que cela. On a passé les paliers petit à petit, dans une optique de moyen/long terme.

Quel a été le déclic dans votre saison ?
On a eu une remise en question continuelle au quotidien, de façon individuelle et collective, avec beaucoup de discussions de ma part avec les joueurs pour trouver les bonnes solutions. On a travaillé sur toutes les lignes, les joueurs sont restés investis, et le travail paie toujours.
On a aussi rectifié quelques problèmes tactiques pour être plus serein défensivement, repartir de plus bas, et avec moins de risque. Les deux résultats juste avant et juste après la trêve (match nul contre Bordeaux RC 0-0 le 20 décembre, victoire contre Cenon 4-1 le 17 janvier) nous ont bien relancé.

Vous avez désormais toutes les cartes en mains dans cette fin de saison.
On sait d'où l'on arrive. Cela commence dès ce weekend sur le terrain du Bordeaux RC, premier non-relégable, juste derrière nous à un point. Comme pour les autres matchs, on va garder notre état d'esprit, être très sérieux et aborder le match avec comme premier objectif de ne pas perdre. On va garder nos idées en tête jusqu'à la fin de saison.
Il était de toute façon hors de question que l'on descende quand le championnat a commencé. Pour le reste, on a le temps de grandir, de progresser, avec encore plus de jeunes à intégrer. Il fait préparer tout cela en passant les étapes une à une.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire