vendredi 8 avril 2016

Un pas de plus ?

A quatre journées de la fin, ce match entre le deuxième et la troisième s'annonce comme une petite finale pour l'accession en PH dans la poule C.

Après un départ canon, et neuf victoires sur les onze premiers matchs de championnat, Montpon/Ménesplet a connu un passage à vide fin février/début mars, perdant trois rencontres de suite. « Cela est plus dû à une suite de péripéties, mais il n'y avait rien d'inquiétant car on n'a pas vu de chute réelle de nos performances », précise le coach montponnais.
Un coup de moins bien vite oublié, puisque les joueurs de Yannick Quesnel restent depuis sur quatre matchs sans défaite (deux victoires et deux nuls). « Les joueurs ont pris conscience des qualités du groupe, des moyens que l'on avait, et de la fin de saison que l'on pouvait vivre », continue le coach.
Grâce notamment à l'avance prise en début de saison, le MMFC est encore largement dans le coup, puisqu'il est actuellement deuxième. A quatre journées de la fin, on parle forcément de montée. « On est dans le trio de tête donc il est logique d'en parler. Mais on n'est pas tout seul, on est quatre voire cinq pour deux tickets », glisse un Yannick Quesnel ambitieux mais réaliste.
En s'imposant contre un adversaire direct, Ambares, troisième à un point, son équipe frapperait un grand coup ce weekend. Et compterait alors quatre points d'avance sur le troisième à trois journées de la fin. Encore faut-il battre une équipe girondine qui s'était imposée 2-0 chez elle lors du match aller.
« Ce match nous a servi de leçon. Il nous a donné des repères sur différents points pour dimanche. Ça va être un match difficile, mais cela le sera pour les deux équipes », avance Yannick Quesnel. Dans un moment aussi décisif, l'expérience de son groupe pourrait compter dimanche.
Mais en cas de victoire comme en cas de défaite, rien ne serait terminé pour autant selon le coach des verts et noirs. « Même en cas de victoire, il restera trois journées compliquées derrière. Ce serait un pas de plus, mais il n'y aurait pas de raison de s'enflammer », tempère-t-il.
Sans oublier déjà de tirer un premier bilan envers ses joueurs à moins de deux mois de la fin de saison : « Je suis fier d'eux, quoiqu'il se passe à la fin, car il n'était pas évident de stopper l'hémorragie et de rebondir ainsi après trois descentes consécutives ».


Montpon/Ménesplet (2e, 53 pts) – Ambares (3e, 52 pts)

Stade municipal de Montpon, coup d'envoi dimanche à 15h30.

Arbitres : Jérôme Dauga, assisté de Serge Rigal et Robert Lachaize

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire