mardi 5 avril 2016

La logique est respectée

Vainqueurs du derby contre Nontron, les boulazacois retrouvent une deuxième place synonyme de montée à quatre journées de la fin.

C'est à un très beau match de football que les toujours nombreux spectateurs du stade Lucien Dutard de Boulazac ont pu assisté samedi soir. Boulazac et Nontron, deux équipes périgourdines aux destins diamétralement opposées dans cette poule C de PH, mais qui se sont livrées pleinement.
« C'était un superbe match, une vraie opposition de style entre une très belle et complète équipe de Boulazac, et un gros match dans le mental et l'agressivité de notre part », juge Yoann Sacriste, coach de Nontron. « C'est l'une de nos prestations les plus abouties de la saison avec le match contre Arcachon début février », renchérit son homologue boulazacois Frédéric Muller.

Caviar
Face à cette belle image donnée du football périgourdin devant deux cents spectateurs, il fallait obligatoirement un but à part, « comme on en voit à la télévision deux fois par an », confirment les deux entraîneurs. Pour s'y coller, Julien Raynaud, le buteur maison.
A la demi-heure de jeu, à vingt-cinq mètres du but nontronnais, il est à la réception d'un corner sur une combinaison bien travaillée. Sa reprise de volée se loge dans la lucarne. Boulazac a fait le plus dur, prendre la tête au tableau d'affichage.
« On a eu la maîtrise tactique et technique du jeu, avec des phases très intéressantes offensivement en première période », précise Frédéric Muller. Son équipe, qui n'a perdu que deux fois cette saison en championnat (dont le match aller à Nontron), continue de dominer en seconde période, et inscrit un second but sur un lob de Duranthon servi en profondeur (60e).
Mais courageux, vaillants, les nontronnais ne lâchent rien et reviennent à un peu moins de dix minutes de la fin du match sur un but contre son camp de Praxo. « A 2-1, on a tout tenté, on a poussé, mais sans se créer de vraies occasions », explique Yoann Sacriste.
Pour Nontron, si la mission maintien est très compliquée, il s'agit de continuer à travailler autour de l'intégration de jeunes joueurs du club pour préparer la saison prochaine. Une mission en bonne voie, à l'image de cette prestation contre Boulazac, ou des deux matchs précédents sans défaite (victoire contre Arcachon et nul contre Facture, cinquième et sixième).
A Boulazac, on a déjà retrouvé une deuxième place abandonnée lors de la journée précédente, Villeneuve sur Lot s'étant incliné à domicile. A quatre journées de la fin, les hommes de Frédéric Muller ont tout en main pour accéder à la DHR. « J'ai recadré mon groupe toute la semaine pour que l'on retrouve de la simplicité et de l'humilité, et maintenant, aux joueurs de rester calmes et solidaires, de faire les efforts pour que cela paie à la fin », conclut le coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire