vendredi 15 avril 2016

Dans le sprint final

A trois journées de la fin, la lutte pour la montée en PH promet d'être chaude jusqu'au bout pour quatre clubs dans cette poule A, dont Bergerac La Catte.

Alors que l'US La Catte a encore tous les ingrédients entre ses mains pour obtenir sa montée en PH, le club bergeracois a déjà grillé plusieurs jokers ces dernières semaines. Après un début de saison mitigé (deux victoires pour trois défaites), La Catte avait mis toutes les chances de son côté.
Grâce à une série exceptionnelle de neuf victoires pour un match nul entre la fin du mois de novembre et le mois de février, et ce malgré un changement de coach pendant l'hiver, La Catte dominait sa poule. Mais cette avance a fondu en quelques journées, avec trois défaites et un nul en quatre matchs.
« Tout s'est déclenché par rapport à la défaite contre Antonne (1-0 le 13 mars, NDLR). On était sur un petit nuage jusque-là, on ne perdait pas, et mentalement, on a eu du mal à accepter ce résultat », explique Eric Raulin, nouveau coach donc depuis janvier. Derrière, tout s'enchaîne, avec deux défaites qui font mal, à domicile, contre Targon (9e) puis Gensac (11e).
« Beaucoup de choses se sont ajoutées à cet aspect mental. On a eu cinq blessés, deux suspendus, notre attaquant a perdu son efficacité, on avait moins d'envie », détaille le coach. Le nul obtenu au SA Mérignac B le weekend dernier l'a tout de même rassuré sur son équipe, prête pour le sprint final. Les quatre premiers se suivent désormais à un point les uns derrière les autres.

Faux-pas interdit
Dans un classement aussi serré, alors qu'il ne reste que trois matchs d'ici la fin de saison, malheur au perdant. « Le premier qui va faire un faux-pas, ça lui coûtera cher », annonce Eric Raulin. Malgré cette pression sur le résultat, le coach a confiance en son équipe, qui a retrouvé son envie face au SAM, au meilleur des moments dans le sprint final.
La première étape est donc à domicile face au Taillan, une équipe girondine que les bergeracois avaient battu à l'aller. « C'est une équipe rigoureuse, costaud sur ses bases, bien en place. Ce sera difficile, à nous de voir ce que l'on veut faire maintenant », prévient Eric Raulin.
Une victoire serait un pas de plus vers la PH, pour des périgourdins qui sont à l'heure actuelle présents parmi les élus, et maîtres de leur destin. Le coach, lui, croit évidemment en ses chances : « Je reste optimiste, on a toutes nos chances entre nos mains, à nous d'être vigilants et très motivés pour le faire », conclut-il.

Le match à suivre

Bergerac La Catte (2e, 54 pts) – Le Taillan (8e, 42 pts)

Stade La Catte, coup d'envoi dimanche à 15h30.

Arbitres : Driouich El Guenaoui, assisté de Jean-Michel Labrousse et Laurent Delest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire