mercredi 2 mars 2016

Bergerac doit rester sérieux

En déplacement à Latresne contre Izon/Vayres pour son huitième de finale, Bergerac devra rester sérieux pour continuer sa route.

Si Bergerac veut se donner une fin de saison passionnante à vivre, tout va se jouer dans les dix jours à venir. Avec ce déplacement pour affronter Izon/Vayres (PH) en huitième de finale de la coupe d'Aquitaine, puis deux matchs de championnat à Trélissac dans le derby, puis contre le leader Concarneau.
Mais attention à ne pas brûler les étapes. Il faut commencer par passer l'obstacle girondin, en faisant respecter la hiérarchie. Ce match en milieu de semaine garde un contexte particulier. Le seul disputé par le BPFC l'an passé s'était soldé par une défaite. C'était déjà en coupe d'Aquitaine, avec une élimination contre Libourne...

Travailler
Mais le contexte a tout de même changé depuis, comme l'explique Fabien Pujo : « L'an passé, il y a avait de la fatigue, on était lancé vers la montée, c'était la fin de saison, et on avait quelques problèmes d'effectif ». Cette fois, pas d'excuse, le coach précisant même « que le match n'est pas gênant dans le calendrier ».
Les objectifs sont multiples face à un adversaire présumé inférieur. « Cela remplace une grosse séance d'entraînement. Il y a une belle émulation dans le groupe, on y va pour bien travailler, et continuer dans la tradition du club qui veut que l'on fasse de beaux parcours dans cette coupe », continue le technicien bergeracois.
A condition évidemment de se méfier du piège de la coupe justement. Mais la différence paraît tout de même trop importante entre les deux équipes, dautant plus que le BPFC ne va pas faire tourner, préparant déjà le match de ce samedi à Trélissac. Un match disputé en pleine semaine est également bien plus gênant pour un club de PH, surtout que la rencontre est délocalisée à Latresne...
Avec un minimum de sérieux et d'application, Bergerac devrait donc se qualifier. « Notre volonté est de bien se retrouver dans les duels, avec l'envie de trouver les solutions et de donner de la vitesse au jeu dès que l'on sort d'un duel. C'est une répétition générale pour le derby », continue Fabien Pujo.
En plus de mettre en place une équipe très compétitive, Bergerac va aussi profiter de ce match pour remettre Loustallot dans les buts, en rotation avec Dolivet comme prévu avec les gardiens, redonner du temps de jeu à Didion en défense centrale, de retour de blessure et qui a déjà joué avec la réserve, tout comme Bouscarrat, qui n'a plus joué avec la CFA depuis le 12 septembre.

Izon/Vayres (PH) – Bergerac (CFA)

Stade La Saleyre (Latresne), coup d’envoi ce mercredi à 20h.

Arbitres : Radouane Abdoune, assisté de Fabrice Trejaut et Alexandre Laroche

Le groupe : Loustallot – Jamin, Kamissoko, Didion, Lacrampe – Bangré – Fuchs, Velez – Badin – Pinto, Dia. Remplaçants : Bouscarrat, Dolivet, Feqrache, Zidane.

Blessés : Bontour, Brugeaud, Dupuy
Reprise : Choury
Entraînement : Chevalier, Delavier, Diaz, El Kihel, Fauvel, Gaillard, Legrand, Taouil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire