jeudi 3 mars 2016

Bergerac fait le travail

En déplacement chez une PH pour son huitième de finale de coupe d'Aquitaine, Bergerac a su rester sérieux. Avec la qualification, et sans blessure, pour un mercredi soir presque parfait.

Entre une équipe de Bergerac en CFA, et qui se déplaçait avec toutes ses armes ou presque, et une équipe d'Izon/Vayres en PH, la différence était importante avant le match, et un exploit des izonnais peu envisageable. Encore fallait-il le prouver, en jouant le match avec application.
C'est ce qu'ont su faire les bergeracois, avec sérieux, et professionnalisme. Car en coupe, il faut toujours se méfier du petit. Surtout que le danger était possible côté BPFC de trop vite se projeter sur le match de ce weekend à Trélissac, laissant filer l'essentiel.
Mais d'entrée, Bergerac fait ce qu'il faut pour ne pas laisser d'espoir aux locaux. Avec une composition de départ très offensive, les bergeracois mettent la pression sur l'arrière-garde d'Izon/Vayres. Sur une frappe de Feqrache relâchée par Pellizzari, Dia est le plus prompt et ouvre déjà le score, alors que le premier quart d'heure de jeu n'est pas encore passé. Il s'agit du premier but de l'attaquant bergeracois sous ses nouvelles couleurs, lui qui est arrivé pendant le trêve hivernale.
En tête au tableau d'affichage, le BPFC se contente de gérer le score. Les joueurs ne veulent pas se donner à 100 % dans les intentions comme dans les duels, ce qui peut se comprendre avant les échéances contre Trélissac puis Concarneau. Le score reste donc à 1-0 à la pause. « Le premier but a facilité les choses. Même si je ne suis pas forcément satisfait de notre utilisation du ballon en première période », juge Fabien Pujo.
En deuxième mi-temps, son équipe va faire montre de plus de réalisme, profitant aussi d'un écart sans cesse grandissant entre les deux équipes. Les buts s'enchaînent, Bergerac assurant sa victoire en un quart d'heure avec un doublé de Dia sur un face-à-face, un but de Delavier sur un nouveau un contre un avec Pellizzari, puis un quatrième but sur une frappe lointaine de Fuchs.
Les locaux vont tout de même avoir assez de courage et d'abnégation pour débloquer leur compteur et ainsi sauver l'honneur à l'heure de jeu. « Si on est tatillon, on peut relever le fait que l'on ait pris un but. Après, sur le score, c'est aussi la fatigue de l'adversaire qui nous a permis de nous détacher. Mais Izon est une équipe qui joue au ballon, qui est agréable », reconnaît Fabien Pujo.
Dans le dernier quart d'heure, Bouscarrat, de retour avec le groupe CFA, lui qui n'y avait plus joué depuis sa blessure le 12 septembre, fête sa soirée de la plus belle des manières avec un doublé personnel. Bergerac s'impose ainsi 6-1 au terme d'une soirée quasi-parfaite.
Le prochain tour devrait donner un peu plus de fil à retordre aux bergeracois. En quart de finale, l'équipe de Fabien Pujo ira en effet au Stade Bordelais, autre pensionnaire de CFA. Un match prévu le 27 mars.
Fabien Pujo : « Les joueurs ont fait le job. Ce n'est jamais évident de jouer ce genre de match avant un grand événement comme celui que l'on va vivre à Trélissac. On a évité le piège, on n'a pas de blessure, certains joueurs ont repris du temps de jeu, les gars ont été sérieux, impliqués. C'est une bonne semaine de travail ».

Izon/Vayres – Bergerac

Mi-temps : 0-1
Score final : 1-6

Buteurs : Izon (60e). Dia (13e, 48e), Delavier (50e), Fuchs (54e), Bouscarrat (75e, 83e) pour Bergerac.

Izon/Vayres : Pellizzari – Capdebos, Siali, Malain, Berry, Gaudrie (cap.), Espagnet, Gervais, Boulin, Laoudimi, Meliani. Entraîneur : Nicolas Sarrat. Remplaçants : Ounnahi, Laboual, Sarrat, Gustin.

Bergerac : Loustallot – Jamin, Kamissoko (cap.), Didion, Lacrampe – Bangré, Fuchs – Badin (Pinto, 46e) – Delavier (Feqrache, 70e), Dia (Bouscarrat, 70e), Feqrache (Zidane, 46e). Entraîneur : Fabien Pujo. Remplaçants : Dolivet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire