vendredi 26 février 2016

Trois questions à Rachid Kerkri

Celui qui est désormais ex-coach de Mussidan (PL) revient une dernière fois sur les raisons de son départ soudain du club, et sur la suite de sa saison.

Sylvain Desgroppes : Pourquoi partir après seulement sept mois à Mussidan ?
Rachid Kerkri : Mussidan est un club familial, qui a eu l'habitude de rester assez fermé, et le nouveau président Daniel Valade a voulu donner un nouveau souffle à ce club, d'où mon arrivée. J'aurais été capable de concilier mes différentes missions jusqu'à la fin de la saison, je m'y étais préparé.
Ici, j'ai mis en place mes idées de football, mes principes, mes valeurs. Je pensais pouvoir changer quelques « mauvaises habitudes », pour se donner les moyens de nos ambitions. J'ai eu un groupe de bons mecs, beaucoup ont adhéré à mon discours, mais quelques petits changements que j'ai voulu apporter ont pu modifier certaines habitudes, certains conforts.

Comment s'est déroulé votre départ ?
Daniel Valade avait eu une réunion avec le comité directeur lundi. Je l'ai eu ensuite, et dès le mardi, on a décidé d'un commun accord d'en arrêter là. Je préférais faire le choix de partir en gardant mes convictions, et je ne souhaitais pas non plus entrer dans un conflit ouvert au sein du club.
Aujourd’hui, je pars en restant en bons termes avec Mussidan et son président. Je suis content d'avoir partagé cette aventure avec les joueurs, à qui je souhaite le meilleur sportivement et dans leur vie personnelle. Et je souhaite une bonne fin de saison au club.

Comment envisagez-vous la suite ?
Je vis depuis le début de saison deux choses différentes. Il m'en reste une, avec les U19 de Trélissac, qui s'entraînent trois fois par semaine, que je n'ai même pas besoin de motiver. On est en tête de notre poule en DH, avec une superbe montée à jouer en national.
Ce serait une première fois à Trélissac, une première pour la Dordogne. On va essayer de pousser notre série d'invincibilité le plus loin possible en championnat. Mais je ne vois pas plus loin que le match à venir, j'ai toujours fonctionné ainsi. Cette expérience à Mussidan restera enrichissante, elle va me servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire