mercredi 24 février 2016

Rachid Kerkri s'en va

Après les départs de Benoît Tihy de La Catte et de Samuel Borie de Sarlat B, Mussidan est le troisième club à changer de coach depuis le début de saison.

Rachid Kerkri a annoncé ce mardi son départ du club de Mussidan. Il y était arrivé l'été dernier, en prenant la direction de l'équipe première en PL. Un départ surprise, tant la saison se déroulait bien sportivement. C'est dans le relationnel que certaines choses ne fonctionnaient plus entre le coach et quelques personnes au club.
« Rachid Kerkri est un compétiteur, il a une rigueur, une discipline, et dans notre monde amateur, notre club familial, certains n'adhéraient pas à ce discours. On a décidé d'un commun accord d'arrêter là », explique le président Daniel Valade.
Les deux parties se quittent en bons termes, comme le confirme Rachid Kerkri lui-même : « Je préfère rester fidèle à mes valeurs et quitter le club, avant d'en arriver à un conflit ouvert avec certains membres du comité directeur ». Une manière d'anticiper la crise en interne avant qu'elle ne se produise pour le coach.
« On se sépare avec des regrets, car Rachid a beaucoup de qualités et qu'il a fait du bon travail chez nous », confirme le président. Mussidan est actuellement cinquième de sa poule, et a atteint le cinquième tour de la coupe de France en début de saison.
« Je suis content d'avoir partagé cette aventure avec les joueurs, à qui je souhaite le meilleur sportivement et dans leur vie personnelle, ainsi qu'au président que j'apprécie beaucoup », ajoute encore un Rachid Kerkri touché par sa décision.
Pour Mussidan, il s'agit maintenant de trouver la solution adéquat pour terminer la saison, assurer définitivement le maintien, et préparer le futur. « Pour au moins quinze jours, on va rester sur de l'interne, avec Mickaël Tessonneau, coach de la PL l'an passé qui est toujours au club. On verra ensuite si on finit la saison comme cela ou si on prend quelqu'un pour déjà anticiper sur la saison prochaine ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire