vendredi 29 janvier 2016

Trois questions à Frédéric Venou

Le coach de la réserve trélissacoise revient sur la première partie de saison et dresse un état des lieux pour son équipe, avant le déplacement à Biarritz.

Sylvain Desgroppes : Quel bilan faîtes-vous de la phase aller ?
Frédéric Venou : S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est l'irrégularité de nos résultats. On est capable de s'imposer 3-0 chez le leader Arcachon B, mais aussi de perdre 6-0 à Labrède, un mal-classé. Cela résume notre première partie de saison, où la politique du club qui veut mélanger jeunes joueurs et cadres plus expérimentés à mis du temps à se mettre en place. L'effectif tourne beaucoup également, avec déjà une trentaine de joueurs utilisés en une demi-saison. C'est aussi un facteur qui explique notre manque de continuité, même si on ne peut pas trop se cacher derrière ça, car on sait que cela se passe comme ça dans une équipe réserve.

Quel est votre sentiment pour la suite ?
Je reste plutôt optimiste. On a montré de vraies qualités, on ne peut pas non plus passer de U19 à senior DH en un claquement de doigt. Mais après six mois, on va aussi commencer à avoir une approche plus dure de la compétition. On a un objectif de formation, mais aussi un objectif de performance avec le maintien à obtenir. On doit encore progresser sur certains domaines, comme par exemple l'appréhension de certains matchs, certains contextes, où l'on voit que la formation n'est pas terminée. Après, derrière les jeunes, il y a aussi des joueurs plus expérimentés, que l'on a voulu garder dans cette équipe, et qui doivent apporter dans ces moments-là.

Vous commencez la phase retour chez un concurrent direct...
Les matchs retours sont plus âpres, plus engagés. Les équipes sont tournées vers des objectifs clairement identifiés, quand la première partie de saison est moins sous pression. Ce déplacement à Biarritz, c'est un match contre un adversaire du même championnat que nous, celui qui va de la septième à la quatorzième place (Trélissac et Biarritz sont neuvième et dixième à égalité de points, NDLR). Le résultat donnera le tempo de la suite de la saison. Si on veut espérer quelque chose, il va falloir mettre en place des aspects de la compétition que l'on n'a pas vu à Labrède.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire