vendredi 20 novembre 2015

Un match de gala

En recevant l'Aviron Bayonnais, équipe de CFA, La Catte s'offre un match de prestige pour ce septième tour de la coupe d'Aquitaine.

Alors que la plupart des rencontres du septième tour de la coupe d'Aquitaine ont été repoussées au 06 décembre, le match de l'US La Catte fait exception. Cette affiche est en effet programmée ce dimanche (14h30), en lieu et place du championnat.
« Bayonne ne jouait pas ce weekend et a du faire le forcing... Ce n'est pas bon signe, ils vont sûrement venir avec une grosse équipe, et quand on voit ce que cela peut donner avec Trélissac (le TFC s'est imposé en coupe de France 10-0 à Panazol, une D1, NDLR)... », redoute Benoît Tihi. Quoi qu'il arrive, c'est un match historique pour l'US La Catte, qui n'était jamais allé aussi loin que ce septième tour dans la coupe régionale.
« C'est le football, on a qu'un tout petit pourcentage de chance de faire un exploit, mais pourquoi ne pas y croire. On va essayer de les faire douter le plus longtemps possible. C'est aussi l'occasion pour les joueurs de voir l'écart qui existe avec une CFA en terme de rythme, d'impact physique », glisse Benoît Tihi.
Pour renverser la hiérarchie, La Catte devra être plus rigoureux qu'il ne l'est parfois en championnat. « Le bilan est assez positif sur notre jeu, même si parfois on prend trop de risques. Mais en coupe, on est assez solide et sérieux, on sait ce qu'il faut faire pour exister après le match », explique le coach.
Un entraîneur qui va surtout insister sur un mot : le plaisir. « C'est avant tout une fête, pour Bergerac, pour la quartier de La Catte. Il ne faut surtout pas avoir de regrets après ce genre de matchs, profiter, s'exprimer, jouer au football et prendre du plaisir », explique-t-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire