vendredi 20 novembre 2015

Trois questions à Yannick Quesnel

Le coach de Montpon/Ménesplet revient avec lucidité et humilité sur le bon début de saison de son équipe, toujours invaincue en championnat.


Sylvain Desgroppes : Vous attendiez-vous à un tel début de saison ?
Yannick Quesnel : On ne s'attendait franchement pas à ça. On partait un peu dans l'inconnu en PL. Le club jouait dans les divisions supérieures ces dernières saisons, le groupe a pas mal changé... On s'est surtout soucié de nous, on s'est concentré sur notre jeu, notre état d'esprit. L'objectif était au départ de viser la première partie de tableau. On est premier, mais il faut relativiser, on n'a pas encore joué plusieurs grosses équipes de la poule.

Où en êtes-vous avec votre équipe ?
On a encore beaucoup de choses à travailler, on peut progresser partout, défensivement, dans la récupération, les transmissions, le jeu vers l'avant, etc. Les joueurs adhèrent au système, à la façon de jouer, on a un super groupe, qui prend plaisir à jouer ensemble. On avance avec ce défi de repousser à chaque fois l’échéance de la première défaite, même si c'est toujours plus difficile... Il faut féliciter les joueurs pour leurs résultats mais surtout pour leur comportement, je prend plaisir à travailler avec eux.

Le match contre Caudéran, deuxième de la poule, est décisif...
C'est encore une découverte pour nous. S'ils sont seconds, c'est qu'ils le méritent. Ça va être un test intéressant, pour voir où l'on se situe, même si le message à faire passer est de rester prudent, on a fait que cinq journées. A ce niveau, beaucoup d'équipes sont proches, et ça va se jouer comme souvent sur l'envie, la détermination, les valeurs collectives, qui sont les principaux paramètres pour faire la différence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire