mardi 3 novembre 2015

Au bout du suspens

En allant s'imposer sur le terrain de Bergerac La Catte, Rouffignac/Plazac confirme son bon début de saison et s'installe en haut de sa poule.

Cette quatrième journée de championnat proposait une rencontre très intéressante entre Bergerac La Catte, neuf points, et Rouffignac/Plazac, huit points. Le vainqueur de ce match entre les deux clubs périgourdins pouvant se détacher dans sa poule.
Et ce sont les locaux qui comme souvent sur leur terrain vont assez vite prendre l'ascendant. « Sur la qualité de jeu, je ne peux pas reprocher grand chose à mes joueurs. On a eu de nombreuses occasions nettes, mais on n'a pas su les concrétiser », explique Benoît Tihi, le coach bergeracois.
Dans cette première période où les locaux ont le monopole du ballon, c'est même Rouffignac qui n'est pas loin d'ouvrir la marque juste avant le retour aux vestiaires, avec une frappe qui s'écrase sur la barre transversale.
L'entame de seconde période reste dans la même physionomie. Avec pour seul changement que La Catte est enfin récompensé de sa domination avec l'ouverture du score après environ dix minutes de jeu. Les promus rouffignacois ne se démobilisent pas pour autant et égalisent sur corner.
« Après l'ouverture du score, on a commencé à construire un peu plus notre jeu. On est vite revenu dans le match, et on a su rester calme dans une deuxième période plus équilibrée », juge Pierre Marty, coach de Rouffignac. Un calme et une maîtrise qui ont permis à son équipe de passer devant en toute fin de rencontre, suite à un nouveau coup de pied arrêté.
De quoi laisser beaucoup de regrets à Benoît Tihi : « Quand on domine mais que l'on ne concrétise pas, il faut pouvoir rester costaud pour ne pas perdre. On doit retenir la leçon ». Son homologue Pierre Marty retient pour sa part le scenario du match : « On a su être réaliste. On marque dans les bons moments, avec une égalisation rapide et un but en fin de match qui ne leur laisse pas le temps de réagir ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire