mardi 20 octobre 2015

Une victoire méritée pour Boulazac

A l'extérieur, Boulazac est allé chercher une victoire probante ce weekend, pour rester bien placé avec toujours un match en retard.

Sur le terrain de la réserve du Bassin d'Arcachon, invaincue avec une victoire et un nul en deux journées, le promu Boulazac et son nouveau coach Frédéric Muller n'ont presque jamais douté dimanche.
Avec tout d'abord une entame de match parfaite, et un but de la tête de Duranthon sur coup-franc dès la 5e minute. De quoi se mettre en confiance. Et si les locaux sont ensuite sauvés par leur barre transversale, puis reviennent vite au score suite à un corner mal dégagé (20e), Boulazac ne panique pas.
« Dans la circulation de la balle, dans le jeu en triangle appui/remise/profondeur, dans l'application des consignes, la première mi-temps a été aboutie. Cela va me servir de référence pour continuer à travailler », détaille Frédéric Muller. Ce travail est récompensé par un deuxième but à la demi-heure de jeu, cette fois de Bordas, permettant à son équipe de rentrer aux vestiaires en tête.
Mais le début de deuxième période va être plus compliqué. C'est peut-être le plus mauvais moment du match pour Boulazac. « On avait moins de fraicheur. Et on est revenu avec l'idée de préserver le score, on a moins joué, on était un peu perdu par rapport à la réponse tactique adverse, et on encaisse un but sur coup franc à la 60e », explique le coach boulazacois.
Le temps pour lui de remettre les choses en place, et le match se rééquilibre. Boulazac reprend le contrôle du ballon, et marque une dernière fois à trois minutes du coup de sifflet final par Tauzier pour une belle victoire 3-2.
« C'était un match plaisant, avec un bon état d'esprit et deux équipes qui ont essayé de poser le jeu », analyse un coach tout heureux de sa journée. « On est parti dès le matin. Le président avait tout bien organisé, avec un restaurant, et un bon moment passé tous ensemble. Les joueurs apprécient ces moments-là », conclut-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire