samedi 26 septembre 2015

Une aventure qui commence

Pour son entrée en coupe de France, Bergerac commence par un déplacement compliqué à Marmande, nouveau pensionnaire de CFA2.

Le Bergerac Périgord Football Club fait son entrée en coupe de France. Une compétition qui représente pour beaucoup une aventure. Et ça commence fort, puisque c'est le choc de ce quatrième tour que le BPFC va vivre en se déplaçant à Marmande, qui vient d'accéder au CFA2.
Si l'année dernière, tout s'était terminé plus vite que prévu (défaite au 6e tour contre Anglet), cette année le coach Fabien Pujo espère bien jouer la coupe plus longtemps : « Le club est dans une saison de transition, avec pour objectif le maintien en CFA. Cela laisse un peu plus de place pour la coupe. On a envie de sortir de la région, donc de passer le septième tour, et pourquoi pas jouer une équipe pro ».
Après deux matchs sans victoire (un nul à Fleury puis une défaite contre Trélissac), ce qui n'était plus arrivé depuis novembre dernier, ce match de coupe est pour le technicien bergeracois « l'occasion de se remettre dans une dynamique positive ». Mais pas question de prendre l'adversaire du jour à la légère.
Le BPFC en a conscience, la coupe, c'est aussi pour le « petit » l'occasion de faire une belle performance contre le « gros ». Fabien Pujo veille à ce que son équipe reste donc concentrée et sérieuse : « Ce sera un match compliqué car Marmande a de belles valeurs de combat et d'agressivité à la maison. On prendra ce match au sérieux, comme une rencontre de CFA, avec autant de duels et d'agressivité qu'en championnat ».
Avec l'envie de lancer en terres lot-et-garonnaises l'aventure de la coupe de France...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire