samedi 26 septembre 2015

Confirmer à la maison

Après des débuts réussis à l'extérieur, les bergeracoises entament leur saison dans leur salle Louis Aragon avec l'envie d'enchaîner.

Bergerac a commencé sa saison de la meilleure des façons : avec une victoire et du caractère. Trois points à l'extérieur qui, combinés à la victoire de la réserve, ont donné un bol d'air au BPPH en ce début de saison où quelques incertitudes demeuraient.
Le manager Michel Cassier revient sur cette période particulière : « Il y avait un peu de doute chez tout le monde, avec des résultats mitigés lors de nos matchs amicaux et cette défaite en coupe de France à Bayonne ». Mais les deux victoires de la A à Antibes et de la B au Médoc Handball ont amené plus de légèreté dans les effectifs.
Le manager tient à associer les deux résultats dans son analyse. Comme un reflet de la préparation commune estivale. « Cela a amené beaucoup de positif et d’enthousiasme dans le groupe. Tout le monde est impliqué, on fait tourner, on analyse les résultats ensemble, pour que personne ne soit délaissé », explique Michel Cassier.
Mais le bergeracois a aussi de l'expérience dans le club, et conserve un discours prudent envers son groupe. Il reste très vigilent à l'évolution des joueuses à l'entraînement : « Il faut déjà faire attention à ne pas tomber dans la facilité. Ce n'est que le premier match ». Hors de question de s'enflammer. Il faut travailler, et enchaîner à la maison.
Entre ce discours, l'élimination il y a deux semaines à Bayonne « qui n'est pas encore trop loin dans les têtes » selon Michel Cassier, et le premier match à domicile toujours stimulant, les raisons de rester concentré et impliqué sont nombreuses. Et pour obtenir un résultat positif face aux varoises, le BPPH va s'appuyer sur sa défense, point fort actuel.
« On est vraiment prêt sur les aspects défensifs du jeu, on a une belle cohésion. Si on défend bien, on arrivera toujours à marquer. De toute façon, il y a des matchs que l'on ne doit pas perdre à la maison sur une saison, et celui-ci en fait partie », affirme Michel Cassier.
Ses joueuses sont prévenues, la victoire est obligatoire ce soir face à La Garde. Pour ne pas gâcher une si belle entame de saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire