jeudi 6 août 2015

Un dernier test

Bergerac clôture sa préparation en beauté avec un match amical face à la réserve des Girondins de Bordeaux, que le club retrouvera en championnat.

La préparation approche de la fin pour le BPFC. Un dernier match amical (le cinquième) ce samedi soir face à la réserve des Girondins de Bordeaux et Bergerac retrouvera ensuite les joutes du CFA.
L'heure est déjà aux premiers bilans pour le coach Fabien Pujo. En dehors du premier match face à Chelsea où les côtés festif et spectacle étaient de mise, son équipe aura affronté deux styles de jeu : des équipes joueuses (Trélissac et donc Bordeaux B), et des équipes plus défensives (Colomiers et Limoges).
« Il va y avoir plus de cohérence dans le jeu ce soir, comme contre Trélissac. Bordeaux va chercher à imposer un style, créer, donner de l'espace au jeu. Alors que Colomiers et Limoges étaient plus athlétiques, très regroupés », détaille le coach du BPFC.
En retrouvant la réserve des Girondins, les bergeracois concluent aussi leur préparation contre un adversaire direct de leur poule de CFA, une façon de voir une dernière fois ce qui va les attendre pendant toute la saison.
La deuxième phase de la pré-saison, entamée en début de semaine, sera donc plus que jamais présente dans les discours du staff. « On est passé sur un esprit plus de compétition. On a eu une réponse de notre groupe là-dessus contre Limoges, et je suis plutôt satisfait de ce que l'on a proposé », affirme Fabien Pujo.
Quant à la panne de réussite en attaque, avec aucun but sur les deux derniers matchs, il n'y a pas de raison de s'alarmer pour le technicien : « On ne regarde pas spécialement ça en ce moment, même si ce serait bon pour la confiance de marquer avant la reprise du championnat ».
Ce qui occupe le plus les pensées de tout le staff bergeracois est finalement ailleurs. Une seule envie à une semaine de la première journée, samedi 15 août à Plabennec : éviter les blessures. A titre d'exemple, après la rencontre de mercredi soir face à Limoges, les joueurs ont bénéficié de 48 heures de repos, ne s'entraînant que ce vendredi soir pour préparer leur match.
Un match à domicile et de prestige pour boucler la boucle devant un public que le coach espère nombreux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire