mercredi 5 août 2015

Bergerac continue d'apprendre

Face à Limoges, Bergerac a disputé un match quelque peu différent des autres amicaux dans sa physionomie, avec plus d'engagement, de duels, et un peu moins de jeu.

Pour son quatrième match de préparation, le Bergerac Périgord Football Club affrontait hier Limoges, ancien pensionnaire de CFA, et qui a fait l'ascenseur en mai dernier. De quoi tout de même prendre encore contact avec le haut niveau, et accumuler de l'expérience pour le groupe bergeracois.
Et surtout entamer la deuxième phase de la préparation. Les trois premiers matchs ont été l'occasion de travailler sur le contenu. De ce côté là, les spectateurs avaient été gâtés, avec un beau jeu déployé contre Chelsea, Trélissac, puis dans une moindre mesure face à Colomiers. Hier, contre Limoges, l'accent était plutôt mis sur la compétition. La première journée de championnat approche, la physionomie des matchs amicaux s'en ressent.
Malgré l'engagement, les vingt premières minutes sont agréables. Bergerac domine, et s'appuie sur son duo de milieux Badin/Fuchs pour distribuer et donner le rythme. Peu avant la 10e minute, sur un corner rapidement joué, Zidane, servi en retrait, a l'ouverture du score au bout du pied mais loupe sa frappe.

Fatigue et engagement
Après une pause boisson bien méritée sous une chaleur accablante (25e), le jeu perd en qualité. De son côté, Limoges se contente de bien défendre, avec un bloc défensif en place, mais montre peu de choses pour mettre en danger l'arrière garde bergeracoise, organisée autour de la paire Kamissoko/Didion toujours aussi sereine.
Les débats deviennent de plus en plus hâchés... Bergerac aurait même pu espérer un penalty, mais l'arbitre ne bronche pas, et le BPFC doit se contenter d'un 0-0 en rentrant aux vestiaires.
La deuxième mi-temps est du même acabit. A l'image de ce qu'avait prévu le coach Fabien Pujo, les duels sont plus engagés que lors des précédentes rencontres.
Cela gêne le développement du jeu, et malgré quelques nouvelles situations intéressantes, aucun but ne sera inscrit. Pas de quoi s'en faire pour autant pour les bergeracois. Le plus important était ailleurs : être plus performant individuellement, retrouver les habitudes de combat de la compétition. Contre Limoges, la mission a été réussie.
Fabien Pujo : « On a été bien dans les intentions. Il a manqué la finalité, les vingt-cinq derniers mètres, mais je suis satisfait de ce que l'on a produit, face à une équipe très regroupée ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire