mardi 4 août 2015

La compétition approche

Bergerac attaque sa deuxième semaine de matchs amicaux face à Limoges. L'occasion pour le coach Fabien Pujo de faire un premier bilan.

Le BPFC est dans sa quatrième semaine de préparation. Le moment de faire un premier bilan pour le coach Fabien Pujo et son staff. « On a fait trois semaines de travail sur le contenu, sur du gain athlétique pour que chacun puisse atteindre environ 80 % de son potentiel », détaille le technicien du BPFC.
Trois semaines qui ont aussi été mises au service du collectif, de la cohésion du groupe bergeracois. Il a fallu intégrer les nouveaux joueurs, dans le groupe et dans la mentalité du club et de ce que le staff attend. Mais le coach est satisfait de leur réponse : « Je n'avais pas de doute, on a bien ciblé les profils aussi en fonction des mentalités des joueurs. Ils travaillent bien ensemble, on voit qu'il y a de la solidarité entre eux, et ils sont à l'écoute ».
Désormais, place à la deuxième phase de préparation, avec encore deux matchs cette semaine. « On va plus rechercher des réflexes de compétition, les performances individuelles, le niveau physique et mental de chacun. L'objectif est d'avoir un groupe le plus large possible à disposition une fois ces deux amicaux passés pour préparer le championnat », ajoute ce dernier.
Le déplacement à Plabennec le 15 août, reprise de la CFA, est déjà dans les têtes à l'entrée de la dernière ligne droite de la préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire