vendredi 24 juillet 2015

Un départ en grande pompe

Deux semaines après avoir repris les entraînements, le BPFC s'offre un match de prestige face aux U21 de Chelsea, champions d'Europe.

Après une mise en route au calme, et un stage d'une semaine dans les Pyrénées pour souder le groupe, le BPFC entre dans un univers bien plus exposé et médiatique, avec le premier match amical de la saison, face aux U21 de Chelsea.
Pour le coach, il s'agit de mettre doucement les choses en place. « On a eu un vrai premier contact dans les Pyrénées, on a bien bossé ensemble, avec une bonne intégration des recrues », affirme Fabien Pujo.

Se faire plaisir
De retour à Bergerac depuis le week-end dernier, les bergeracois ont retrouvé doucement les terrains, pour leur plus grand plaisir, et celui de leur coach, satisfait de « la grosse implication des joueurs sur cette première semaine de travail ».
Quand se profile une confrontation du standing de Chelsea, une équipe victorieuse de la Youth League, ligue des Champions des U21, en 2015, la motivation n'est pas difficile à trouver. « Pour nos joueurs et notamment nos jeunes formés au club, c'est le genre de matchs qui restent toute une carrière », estime Fabien Pujo.
Et pour faire en sorte que ce souvenir soit encore plus beau, le plan du coach est clair. Il va falloir prendre du plaisir, quel que soit le déroulé du match. « On va oublier un peu les consignes de ce début de préparation, et surtout essayer de montrer un visage séduisant pour le nombreux public qui va venir. Notre équipe est très joueuse, on va en profiter », détaille Fabien Pujo.
Les supporters bergeracois pourront notamment découvrir les nouveaux visages de l'équipe qui évoluera en CFA. Loustallot, Lacrampe, Fuchs, Chevalier, Jamin, Bouscarrat disputeront tous la deuxième mi-temps du match. Et Chelsea est un joli cadeau pour leur premier match sous le maillot du BPFC.

Un adversaire de taille
Pour contrecarrer les plans de Fabien Pujo, il y a la jeunesse de Chelsea. Une équipe talentueuse. Les résultats de la saison dernière le montre, puisqu'au delà de la coupe d'Europe, les U21 ont terminé 3e de leur championnat, derrière Manchester United et Liverpool. Les connaisseurs de la Barclays Premier League apprécieront.
Le patron de cette jeune équipe, c'est Neil Bath. Pour le coach anglais, chargé de développement des jeunes, « si on intègre vraiment ce match dans la préparation globale de l'équipe, on veut garder aussi notre standing, rester compétitif, et on va donc tout faire pour gagner ».
Pour jouer la gagne, Chelsea adoptera toujours la même tactique. Pas de raison de changer un système qui gagne. Le club est structuré, l'identité de jeu est posée, aux joueurs de la respecter. « On a un football créatif. On travaille aussi sur le mental, on apprend à nos joueurs la culture de la gagne », précise Neil Bath.
Quelle que soit l'issue de cette rencontre, point d'orgue des 100 ans du Bergerac Foot, la fête sera forcément réussie. Le président du BPFC Christophe Fauvel résume parfaitement la situation : « On n'aurait jamais pu imaginer un match comme ça. On va tout faire pour avoir une belle fête et un stade plein pour honorer ces grands champions que le public aura la chance de voir à Bergerac ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire