vendredi 24 juillet 2015

« Ici pour jouer, ici pour rester »

En grand club qu'il est, Chelsea ne laisse rien au hasard, même pour une rencontre amicale et festive contre Bergerac. Le tout articulé autour de Neil Bath.

Ce vendredi, les U21 de Chelsea ont effectué une petite heure d'entraînement sur la pelouse de Gaston Simounet. Pour maintenir une forme physique, et pour prendre possession des lieux. La boutique du club est là, les mascottes sont aussi de la partie, les bus sont garés au bord du terrain, les joueurs, le staff et les médias du club sont sur la pelouse, Chelsea est « à domicile ».
Une armada qui impressionne les spectateurs présents en tribunes, mais aussi la direction du club bergeracois. « C'est un vrai club très professionnel. Mais il faut souligner à la fois la rigueur et la simplicité de Chelsea », avance le président Christophe Fauvel.
Observateur avisé en tribunes pendant l'entraînement ouvert au public, Fabien Pujo est lui-aussi admiratif : « On a vu ce qu'était le très très haut niveau, comment cela fonctionnait en terme de staff, de gestion de matériel, de travail ».
Autour du club, forcément très sollicité pendant son séjour en Dordogne, Adrian Philips, chargé des relations presse, veille. La communication est maîtrisé, autour de la devise de Chelsea : « Here to play, here to stay (Ici pour jouer, ici pour rester, NDLR) ».
Pour Neil Bath, chargé de développement jeunes, le séjour s'articule autour de deux domaines, le sportif et le social : « On a d'un côté le match, dans le cadre de notre préparation, et on espère être le plus compétitif possible. Mais il y aussi le côté communauté, on veut développer le football et notre image ici comme partout où l'on passe ».
Sportivement en tous cas, l'écart dans la préparation entre les deux clubs risque de faire pencher le match en faveur des anglais. Le BPFC de son côté jouera son premier amical. Pour les U21 de Chelsea, il s'agit de la deuxième partie de la préparation. Le troisième match amical (sur cinq), avant le championnat qui commencera dès le 09 août. « On travaille encore sur du conditionnement physique, on fait tourner l'équipe, mais on fera tout pour gagner », résume Neil Bath.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire