samedi 25 juillet 2015

Le spectacle au rendez-vous

Les trois jours de festivités footballistiques organisés par le BPFC se sont terminés en apogée samedi avec un beau match offert à un public conquis.

Le public bergeracois avait déjà eu une belle mise en bouche jeudi soir avec la venue des Girondins de Bordeaux, puis l'entraînement des jeunes de Chelsea vendredi matin. Le spectacle a atteint son apogée samedi en fin de matinée. Bergerac – Chelsea U21. Un match qui a tenu toutes ses promesses, et plus encore. Des buts, et un score de 4-4 qui ne fait pas de déçus. Ni à Chelsea, ni au BPFC, ni dans le public.
Voilà la première mission des bergeracois remplie. Comme le dit le coach Fabien Pujo, « au-delà du travail, de l'aspect tactique, on est satisfait du spectacle proposé. On voulait séduire le public, montrer ce que l'on est capable de proposer, en espérant retrouver du monde ensuite pendant notre saison à Campréal ».
Sur le banc de Chelsea, le patron de l'équipe Neil Bath n'est pas moins satisfait du séjour à Bergerac. « On a été très bien reçu. Aujourd'hui (samedi, NDLR), on a fait un très bon match. C'est une belle expérience pour nos jeunes joueurs, c'est bien de jouer contre des seniors pour eux ».
En début de seconde période, c'est Tammy Abraham qui a redonné espoir à son équipe en revenant à 3-2 sur penalty. Le longiligne attaquant avoue avoir été surpris par le niveau de la défense bergeracoise : « Cette défense était meilleur que ce à quoi je m'attendais. C'est fort, costaud, physique, c'est vraiment une bonne défense ».
La paire Didion/Kamissoko, l'une des satisfactions, ou plutôt confirmation, pour Fabien Pujo. « Ce premier match permet de poser des bases solides pour la suite. On a été réaliste, et performant sur les phases arrêtées, notamment par Kamissoko, et c'est ce qu'on attend aussi de lui ».
Les attaquants bergeracois n'ont pas été en reste. Premier buteur très tôt dans le match, Augusto Diaz, arrivé l'hiver dernier, a signé son retour de la meilleure des manières. « Quand on est attaquant, il faut marquer, surtout que le coach m'a fait confiance pour ce match », avoue l'argentin.
Ce dernier a forcément bien vécu ce match, et a une explication sur le résultat plutôt positif du BPFC : « Ce qui a joué, c'est aussi l'expérience, l'impact physique que l'on a mis ». Parmi les recrues estivales, Pierre Jamin s'est quant à lui également illustré avec le joli quatrième but bergeracois. « Je suis très content, c'est de la confiance pour moi. Mais ce que l'on voulait, c'est surtout continuer à travailler tous ensemble, on continue à se chercher, à trouver des automatismes ».
Et rien de mieux pour commencer cette mise en jambe que ce match contre Chelsea. « C'était une belle fête pour le club, pour le public, et un très beau souvenir pour nous les joueurs ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire