mardi 28 juillet 2015

Le vrai départ

Le stage pyrénéen de reprise puis les festivités de Chelsea passés, le BPFC lance la deuxième partie de sa préparation avec un match amical contre le voisin trélissacois qu'il recroisera en CFA.

Pour le Bergerac Périgord Football Club, il s'agit du premier vrai match de préparation, après une opposition de prestige face aux U21 de Chelsea. « Même si l'on a vu des choses qui confirmaient le discours tenu aux joueurs, Chelsea a été une parenthèse, surtout par rapport aux principes de jeu », explique Fabien Pujo.
Désormais, une seule chose compte : le travail. Avec quatre matchs à disputer en deux semaines, à commencer par ce match contre Trélissac. « Sans que ce match ne soit de la compétition, on se confronte à ce qui se fait de mieux depuis deux ou trois ans en CFA », affirme le coach bergeracois.
Ce qui est finalement l'idéal pour commencer à travailler grandeur nature ce qui est mis en place à l'entraînement. Voilà une semaine et demie, depuis le retour de stage dans les Pyrénnées, que Fabien Pujo fait travailler les mêmes choses à ces hommes.
« On a choisi d'être de suite dans des situations de jeu. On bosse beaucoup la structure d'équipe, avec le travail de bloc, de replacement, tout ce que l'on doit faire à la perte de balle. Il faut être organisé et intelligent », précise-t-il.
Le coach est clair, le discours tenu aux joueurs aussi. Dans les matchs à venir, le résultat n'est que secondaire. Ce qui est attendu, c'est du contenu. « On veut garder les acquis du groupe de l'an passé, tout en incluant la plus-value que les recrues peuvent apporter », explique Fabien Pujo.
Car l'effectif du BPFC a bien évolué. Et la préparation estivale, c'est pour le coach l'occasion « de rechercher les combinaisons, les associations qui fonctionnent. Voir qui est le plus en forme, qui a du retard », conclut le technicien bergeracois.
Cela commence ce soir avec le derby de la Dordogne pour premier test.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire