mercredi 29 juillet 2015

Bergerac en avance sur Trélissac

Dans ce premier « derby » de la saison, Bergerac a pris le dessus assez facilement sur Trélissac dans un match plutôt ouvert entre deux équipes encore en rodage.

Le mois de juillet n'est pas encore terminé que les fans de football périgourdins ont déjà eu le droit a leur premier derby départemental entre les deux clubs de CFA Trélissac FC et Bergerac Périgord FC. Un match pour l'instant amical, en attendant des joutes probablement plus physiques en championnat.
Pour Bergerac, il s'agit du premier vrai test, après le match de samedi contre Chelsea. Et ce sont eux qui sont les plus prompts à se mettre en route. L'équipe est mieux en place, le ballon circule bien, et Joly est mis une première fois à contribution sur une frappe de Dupuy, après une belle action développée côté gauche. Sur le corner qui suit, Kamissoko vient placer sa tête et ouvre le score (8e). Son deuxième but sur corner en deux matchs.
Ce sont ensuite les trélissacois qui prennent le contrôle du ballon. « C'était un peu mieux en fin de première mi-temps et début de seconde, mais on manque d'efficacité », regrette le coach du TFC Zivko Slijepcevic. A l'image de cette frappe de Dufeal qui passe juste à côté (27e).
En deuxième mi-temps, les nombreux changements de part et d'autres semblent profiter aux trélissacois. Mais sur quelques attaques rapides, Bergerac profite d'un duo plus athlétique Bouscarrat/Diaz pour bien ressortir et mettre en danger la défense bleue ciel. Sur un débordement de Bouscarrat, Choury est à l'affût et assure la victoire de son équipe (67e).
Le match est plus équilibré qu'en première période, la rentrée de Sophie côté Trélissac apportant plus de jus. Mais les solutions offensives sont trop peu nombreuses. « On a su rester bien compact derrière, même en deuxième mi-temps avec notre jeune charnière. Mais on a vu quand même que le débat athlétique s'était élevé sur les 45 dernières minutes », remarque Fabien Pujo.
Malgré quelques occasions de chaque côté, notamment une pour un Papin discret et peu servi (82e), le score ne bougera plus. Bergerac aura été supérieur collectivement et remporte la « première manche » de ce derby du Périgord.


Fabien Pujo : « Collectivement, on découvre la CFA, donc on regarde surtout le contenu, ce que l'on cherche à mettre en place, plus que le résultat. C'est un match positif pour nous, on a été compact à la récupération et on a bien utilisé le ballon ».
Zivko Slijepcevic : « Ça va mieux, mais on n'est pas encore prêt. Les joueurs sont fatigués, on observe des baisses de forme. On manque d'efficacité. Mais on va continuer à travailler dur encore, et intégrer des jeunes de la réserve pour avoir plus de rotation ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire