dimanche 6 septembre 2015

Un Bergerac irrésistible

Quatrième match, quatrième victoire. Bergerac assure le spectacle pour son retour en CFA, pour le plus grand plaisir des supporters de plus en plus nombreux à Campréal.

En ce début de saison, difficile de voir ce qui peut arrêter les bergeracois. Confiance, réussite, le BPFC surfe sur la dynamique de l'an passé. Face à la réserve professionnelle de Lorient, pour la quatrième fois en quatre journées, Bergerac est rentré aux vestiaires avec les quatre points.
Mais tout n'a pas été simple. Fidèle à sa réputation, Lorient tient bien le ballon, se montre patient, et trouve des décalages sur les côtés. Dès la perte de balle, les bretons appliquent un pressing qui empêche toute sortie de balle propre, et fait prendre des risques à la défense locale.
Seule solution pour le BPFC, jouer rapidement en profondeur sur la vitesse de Delavier, replacé en pointe pour ce match. Le gardien lorientais joue très haut pour couper ces trajectoires. Mais sur le troisième ballon de la sorte, il manque totalement sa sortie et laisse l'attaquant bergeracois filer seul au but pour l'ouverture du score.

Dupuy de retour
Ce but ouvre une période de domination pour Bergerac, emmené par des joueurs offensifs inspirés. A l'image de Dupuy, en soutien de Delavier, qui se charge de trouver les décalages. A deux reprises, il sert idéalement Jamin, d'abord sur le côté droit (21e) puis sur un centre (31e), mais ce dernier se heurte a chaque fois à Sy.
De retour des vestiaires, alors que le jeu s'est rééquilibré depuis la fin de première mi-temps et a perdu en qualité technique, le match va basculer sur un geste exceptionnel. Sur un ballon de récupération, Delavier profite de l'absence du très bon latéral gauche Mazikou pour remonter tout le terrain côté droit.
Il temporise au poteau de corner avant d'adresser un centre lobé pour Dupuy à l'entrée de la surface. La suite fait partie de ces moments où la magie opère pour offrir un vrai régal de technique, de puissance et de grâce aux spectateurs. Une reprise de volée croisée du gauche sur laquelle Sy est réduit au rang de simple spectateur.
El Kihel n'est pas loin d'imiter son meneur à un quart d'heure de la fin, mais sa lourde frappe de 25 mètres est cette fois sortie de la lucarne par Sy. Lorient pousse sur la fin de match avec un Karamoko monté aux avants-postes pour apporter sa puissance. Il obtient un penalty transformé par Pierre-Charles pour sauver l'honneur dans les arrêts de jeu.
Bergerac aura su encore une fois être solide en défense, autour d'un duo Kamissoko-Didion infranchissable, et créatif en attaque, pour s'imposer et rester leader.
Christophe Hugot : « On reste sur notre dynamique, avec des joueurs qui se lâchent, qui montrent un beau caractère. Il faut continuer à avancer, à travailler, et rester concentré sur notre objectif initial, obtenir le maintien, avec ces huit victoires à aller chercher ».

Régis Le Bris : « On a le sentiment de ne pas être allé au bout des choses. On a fait un gros pressing au début, mais sans parvenir à accélérer à l'intérieur du jeu. Le scenario est favorable à nos adversaires, avec en plus un second but magnifique, mais on aura su rester persévérant ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire