mardi 8 septembre 2015

Un derby en trompe l’œil

Les deux représentants périgourdins au plus haut niveau régional vivent des débuts de saison totalement opposés.

L'an passé, si la réserve trélissacoise avait fini en boulet de canon sa saison pour accrocher une belle sixième place, Sarlat avait du lutter jusqu'à la dernière journée pour assurer son maintien. Hasard du calendrier, les deux clubs se retrouvaient dès la première journée de championnat cette année.
Et c'est Sarlat qui s'en est le mieux sorti avec une victoire à domicile 2-1, avant de connaître deux lourds revers derrière. A Cestas, le score était encore de 0-0 à l'heure de jeu. Après une longue interruption suite à la blessure d'un sarladais, les périgourdins prennent cinq buts en trente minutes. Puis perdent encore, à domicile, contre Arlac. Plus inquiétante est la mauvaise prestation sur ce dernier match...
Pour le coach Bachir Koucha, « il y a un trop grand décalage dans les prestations que l'on fournit. On a le niveau, mais il faut être plus rigoureux et attentif aux détails défensivement, c'est ça la DH ».
La réserve trélissacoise, entraînée cette saison par Frédéric Venou, a connu le parcours inverse. Après la défaite dans le derby, l'équipe a enchaîné deux victoires, sans prendre de buts. Ce qui n'étonne pas le coach de Trélissac : « On est dans la continuité de la deuxième mi-temps à Sarlat. On a été très efficace à Biarritz, puis bien dans la rigueur à Anglet ».
De quoi lancer idéalement la saison de cette équipe qui mélange joueurs expérimentés et jeunes du cru. Quant au coach, il sait déjà « qu'il va falloir travailler sur la maîtrise. On doit mieux gérer nos temps forts et nos temps faibles ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire