vendredi 16 octobre 2015

Sans pression

Après un bon début de saison, les gardonnais effectuent leur court déplacement en Lot-et-Garonne sans aucune pression de résultat.

Avec deux victoires à domicile en deux matchs, et une (courte) défaite à Brissac de cinq points, Gardonne a plutôt bien réussi son entame de championnat dans une division qu'il ne connaissait pas, la N2.
De quoi rassurer notamment le président Philippe Pedegai : « Notre victoire contre Toulouse la semaine dernière fait que l'on est bien dans notre plan de maintien. On se déplace ainsi sans pression à Marmande ».
Ce qui ne signifie pas que Gardonne va se laisser faire chez son voisin Lot-et-garonnais. Et pourquoi ne pas réaliser un coup à l'extérieur. En vingt-et-un matchs disputés cette saison dans la poule, seulement cinq équipes ont réalisé cette performance, dont Tours, grand favori, à deux reprises.
En cas de victoire, Gardonne prendrait déjà une belle option sur la maintien, l'objectif annoncé. Mais ce ne sera pas chose facile, face à « une équipe très complète, avec de gros shooteurs, un jeu solide à l'intérieur », confie Philippe Pedegai.
Du côté des points rassurants, l'état de forme de l'ESG. Le retard souvent évoqué depuis le début de saison tend à se résorber. « On est mieux en place, mieux physiquement, on applique bien les systèmes », précise le président.
Assez pour s'imposer à Marmande ?...

Le groupe : Adgnot, Amarh, A. Bass, H. Bass, Firmin, Jerboui, Massoubre, Merlateau, Rabah, Stiti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire