vendredi 16 octobre 2015

Repartir de l'avant

Alors que l'équipe connaît une période un peu plus compliquée en terme de résultat, la venue de Nantes offre un nouveau challenge à relever.

Avec deux défaites consécutives en championnat, et une élimination en coupe de France à domicile contre Pau, Bergerac est dans le creux de la vague. La folie d'un départ canon en championnat est passée. Mais elle a permis de prendre des points. Bergerac est encore troisième de sa poule, une belle place à défendre ce weekend.
Pour expliquer la mauvaise période actuelle, il y a les faits. Sur les derniers matchs, les petits détails si souvent évoqués par le coach Fabien Pujo n'ont pas tourné en faveur de son équipe. Contre Trélissac, un corner dans les arrêts de jeu pour une défaite 2-1. A Concarneau, une ouverture du score concédée juste avant la pause, sur coup-franc, alors que Kamissoko était en train de se faire soigner. Contre Pau, un penalty...
Mais d'un autre côté, il y a aussi l'analyse. Et force est de constater que le BPFC ne parvient plus à déployer son jeu vers l'avant du début de saison, à être dangereux, à maintenir une pression sur son adversaire. « L'aspect négatif, c'est ce que l'on fait avec le ballon. On est moins performant offensivement, il y a moins de précision, moins d’enthousiasme aussi », reconnaît le coach bergeracois.
En recevant la réserve de Nantes, Bergerac s'offre un nouveau match de prestige. Mais pour faire vraiment plaisir à son public de Campréal, le BPFC va devoir l'emporter. « On s'attend à un match difficile. La clé sera de maîtriser les séquences de jeu plus longtemps, de mieux garder le ballon, pour se donner le temps de souffler défensivement », espère Fabien Pujo.

Le groupe : Dolivet – Zidane, Kamissoko, Didion, Lacrampe – Velez, Fuchs – Delavier, Dupuy, Badin – Pinto. Remplaçants : Diaz, El Kihel, Legrand, Loustallot, Jamin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire