samedi 10 octobre 2015

Rester invaincu

Retour à la maison pour l'ES Gardonne, qui compte bien engranger les points à domicile pour assurer le plus vite possible le maintien.

L'an dernier, en douze rencontres, l'ESG n'a connu que la victoire chez lui. C'est aussi à domicile que les gardonnais ont battu leur principal concurrent Rodez le 21 mars, s'assurant officiellement la montée.
Cette saison, avec des ambitions mesurées et le maintien en ligne de mire, le complexe Fernand Mourgues pourrait être un atout de taille. Un chiffre : huit à dix victoires, l'objectif à atteindre. Avec treize rencontres à la maison, un parcours sans faute ou presque, et le maintien sera là.
Tout a bien commencé contre le Stade Montois lors de la première journée (victoire 84-50), il faut maintenant enchaîner contre Toulouse, après une défaite à Brissac. « En dehors de Brissac et Tours, les deux favoris, et d'une ou deux équipes en bas de tableau, la poule est assez équilibrée, tout le monde pourra battre tout le monde, donc gagner à domicile sera très important », précise le président de l'ESG.
Dans les rangs gardonnais, on reste serein. Le petit retard, notamment physique, du début de saison, commence à être rattrapé. De repos lundi, les joueurs ont bien enchaîné mercredi et jeudi. « Les gars ont fait de bons entraînements cette semaine. On n'est pas encore tout à fait en place, mais on y est presque », confie Philippe Pedegai.
Seule inquiétude finalement, les blessures. Hady Bass est de retour, mais c'est cette fois Philippe Senghor qui est revenu blessé de Brissac. Preuve de l'intensité physique de la N2. Le club essaie donc de mettre des choses en place pour se protéger. « On est en train de créer une commission médicale, autour d'un médecin et d'un chiropracteur sur place le mardi », précise le président.
Pour le reste, pas de pression. Le président laisse venir les choses, et espère une victoire face aux toulousains avant deux journées bien compliquées à Marmande puis contre Tours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire