samedi 19 septembre 2015

Prudence et prévoyance

La CFA va voir renaître le derby de la Dordogne entre Bergerac et Trélissac. Un match très attendu et très suivi par tous les passionnés de football du département.

Pour sa troisième saison sur le banc de BPFC, le coach Fabien Pujo va connaître son premier derby. Lui le bordelais d'origine confie prendre conscience de l'importance de ce derby : « On ressent au niveau de la direction, chez certains joueurs aussi, que c'est un moment important. En tant que staff, ce que l'on voit, c'est aussi un match face à un adversaire qui a de l'expérience en CFA, et on s'attend à un gros match ».
Un derby attendu depuis plusieurs mois maintenant, par les deux clubs et tous les passionnés de ballon rond dans le département. La sixième journée de CFA ne sera pas un match normal. Ce dernier avoue lui-même que les conditions seront différentes : « Il va y avoir un public nombreux. Il y a une petite rivalité entre les deux clubs, de la fierté. Il faudra répondre présent dans l'agressivité, on l'a vu dès le match amical disputé cet été ».
Après cinq journées, les bilans respectifs des deux équipes pourraient donner le BPFC comme favori de la rencontre. Mais Fabien Pujo a justement un discours très prudent sur la situation actuelle. « Pour arriver à enchaîner, il faut de l'humilité, une remise en question permanente, et du travail. Si on baisse sur un de ces trois domaines, on se fait gifler », précise le technicien.
Un discours exigeant envers son groupe, mais c'est aussi pour Fabien Pujo le rôle d'un coach que d'être en alerte, vigilent, et encore plus dans les moments où tout va bien : « J'attends une réponse de mon groupe, notamment par rapport à notre dernière semaine. Il faut éviter quelques petits détails qui font basculer dans la non-performance, à moi d'anticiper ces moments-là ».
Face à leur voisin trélissacois, les joueurs bergeracois sont donc prévenus. Le coach les a mis en alerte, tout relâchement, toute erreur pourrait coûter cher, encore plus face à une équipe à la recherche de confiance et d'un match référence.
« J'attends une réponse de mes joueurs, pour montrer que je me trompe, qu'ils sont prêts et concentrés », conclut Fabien Pujo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire