mardi 6 octobre 2015

Pas de vainqueur dans le derby

L'opposition entre les deux clubs périgourdins n'a pas livré de vainqueur ce weekend. Les deux équipes restent invaincues en ce début de championnat.

Entre les périgourdins Antonne/Le Change, l'une des équipes candidates à la montée dans cette poule, et Rouffignac/Plazac, promu qui a lui-aussi quelques ambitions, le match de ce weekend s'annonçait prometteur. Si Pierre Marty, le coach de Rouffignac, confirme « un match enlevé et tactiquement intéressant », le score sera resté bloqué à 0-0.
Un nul qui est « mérité », selon Pierre Marty, même si ce dernier regrette « le manque de réussite, puisque l'on a touché trois fois les montants »... Pour résister face à Antonne, le coach aura pu compter sur les valeurs de son équipe. « Notre état d'esprit et notre solidarité sont notre principale force », avoue-t-il.
En face, après un mercato d'été agité, l'arrivée d'un nouveau coach, l'ancien trélissacois Arnaud Dutruch, et d'un grand nombre de renforts, l'heure est encore aux réglages. Tout n'est pas encore bien en route, et logiquement, il manque quelques automatismes. Face à des visiteurs bien en place tactiquement, avec une bonne base défensive, il aura donc été difficile pour Antonne de trouver la solution.
Pierre Marty se satisfait de ce résultat. Et après deux journées, et donc deux matchs nuls (1-1 contre Marcellus-Cocumont lors de la première journée), le premier bilan est plutôt positif. « Pour nous, promu, on a joué deux gros de notre poule, donc on a fait deux bons résultats, qu'il faudra maintenant confirmer à la maison lors de la prochaine journée », détaille le coach. Et de conclure sur une note d'avenir : « On monte en puissance, on peut prétendre à la première partie du tableau ».
De l'autre côté, rien d'inquiétant pour Antonne, qui s'était imposé sur le terrain de la réserve d'Agen lors de la première journée, et reste donc au contact du haut de classement, où les quatre premiers comptent six points.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire