dimanche 2 août 2015

Le travail plus que le résultat

Malgré la défaite face à Colomiers, pas de quoi alarmer le coach Fabien Pujo, qui s'est uniquement concentré sur le travail et l'application des consignes, sans tenir compte du score.

Pour son troisième match amical en une semaine, Bergerac était opposé samedi soir à Colomiers, équipe de CFA. Avec un résultat et surtout une physionomie de match plus décevants que lors des deux amicaux précédents, Bergerac s'est incliné 2-0.
Le coach Fabien Pujo a ses explications sur ce résultat : « On s'est aperçu pendant le match qu'il y avait un vrai état de fatigue. Le travail et le résultat ne sont pas forcément compatibles. On est allé au bout de nos idées sur ce match, mais si on avait vraiment joué la gagne, on aurait changé les choses plus vite ».
Les consignes justement, elles étaient claires. Essayer de nouveaux dispositifs, pour faire en cinq matchs amicaux le tour des tactiques qui seront utilisées au cours de la saison. Ainsi, après la défense à 4 mise en place contre Chelsea et Trélissac, retour de la défense à 3 de la deuxième partie de saison dernière.
« Je voulais un travail de pressing haut, en alternant les systèmes de défense. Mais ça n'a pas fonctionné en première mi-temps, on avait des déséquilibres lorsqu'ils changeaient d'ailes rapidement », détaille le technicien. C'est ainsi que sur deux actions en infériorité numérique côté gauche, Bergerac encaisse deux buts dès la première mi-temps.
Mais cela n'explique pas tout. A l'utilisation du ballon, tout n'a pas fonctionné non plus comme recherché par le staff du BPFC. « On voulait jouer plus direct. Mais les recrues notamment étaient plus à l'aise contre Trélissac, où on a joué au ballon, contre une équipe plus joueuse aussi. Colomiers était plus compact, avec un bloc très bas », analyse Fabien Pujo.
Pas de quoi désespérer non plus pour le coach du BPFC. Il faut continuer à avancer. « C'est bien que ce match soit arrivé maintenant, on a pu voir autre chose. On a eu une semaine très chargée en terme de travail, on va désormais passer sur du dosage individuel, avant de se diriger doucement vers la reprise du championnat », conclut le coach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire